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Rappel IMMEDIAT

Cinq sports de salle pour l’automne

Avec l’arrivée de l’automne et la chute des températures, on est plus enclin à rester chez soi. Pour garder la forme et vous sortir de votre torpeur, on vous dévoile cinq sports à pratiquer en salle.

L’aquabiking

Pour pratiquer l’aquabiking, vous devrez mouiller le maillot et pédaler ! C’est le sport idéal pour muscler un fessier qui s’est ramolli pendant les vacances et affiner vos courbes. Une activité en plein essor qui, en plus de travailler l’ensemble du corps, préserve vos articulations. Comptez 45 minutes pour commencer à obtenir les résultats et brûler rapidement des calories.

Aquabiking

Le Pilates Fusion

Un peu moins connu, le Pilates Fusion est un savant mélange entre le yoga, le Pilates et la barre au sol. Ce terme recouvre plusieurs disciplines sous formes de chorégraphies. Ici, vous devrez être rigoureux dans la réalisation de vos mouvements. Il faudra vous dépenser pendant 60 minutes pour constater les premiers résultats. Le Pilates Fusion fera travailler vos muscles profonds, votre souplesse et votre coordination.

Pilates Fusion

La corde à sauter

S’il y a bien une activité sportive que l’on sous-estime, c’est la corde à sauter. Ce sport est pourtant un véritable brûleur de graisses qui active tous vos muscles. Pour suivre le rythme de la corde à sauter, votre corps va devoir fournir d’intenses efforts. Cette activité est tout indiquée pour améliorer votre cardio et affiner votre corps. Petit conseil : évitez de sauter trop haut, cela n’améliore en rien vos performances et vous pourriez vous faire mal en retombant.

Le Super 7

Le Super 7 n’est pas un nouveau sport mais plutôt un enchaînement de deux exercices sans temps de repos. Vous allez devoir travailler vos muscles opposés dits « antagonistes » et « complémentaires ». Par exemple : les pectoraux/dorsaux ou les biceps/triceps. Le but est de solliciter tous les muscles avec un duo d’exercices sur des périodes courtes. Là encore, pour en ressentir les effets vous devrez pratiquer des efforts durant 45 minutes minimum. On n’a pas trouvé mieux pour du renforcement musculaire.

Le Tamure dance

On termine notre sélection de sports par le Tamure Dance : une danse a priori simple qui nous vient tout droit de Tahiti, dans le Pacifique. Si vous n’êtes pas très friand des sports violents, on vous le recommande. Ici, vous devrez tonifier vos muscles du bassin avec des mouvements de vahinés. Même si vous n’avez pas le sens du rythme, vos abdominaux et vos fessiers s’en souviendront. Votre buste devra rester immobile. En plus de raffermir votre corps, vous apprendrez une nouvelle danse. Alors en piste !

 

Sources : grazia.fr, fourchetteetbikini.fr, regimesmaigrir.com

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