Rappel IMMEDIAT

Pourquoi se motiver à faire du sport en hiver ?

Le grand froid est là et vous comptez hiberner ? Très mauvaise idée. Surtout si vous voulez garder la forme et tonifier votre corps. Les détails.

Pour brûler des calories

Sport en hiver

Lorsque vous faites du sport en plein froid, votre corps va brûler plus de calories pour réguler la température de votre corps. Autre effet bénéfique, la tonification de votre cœur. En pratiquant une activité sportive en hiver, vous renforcerez vos muscles cardiovasculaires et habituerez votre corps à des efforts soutenus.

Pour faire une cure de vitamine D

Sport en hiver motivé

On pourrait penser qu’on ne prend le soleil qu’en été mais c’est totalement faux. Le temps que l’on passe dehors en hiver procure les mêmes nutriments essentiels qu’aux périodes les plus chaudes de l’année. Il est même recommandé de se protéger du soleil si vous restez exposés plus de 10 à 15 minutes.

Pour être de bonne humeur

Le sport dans le froid peut nous mettre de meilleure humeur car l’air extérieur est moins humide qu’en été et sa fraîcheur a un effet stimulant. En travaillant plus à la régulation thermique, votre corps va également sécréter plus d’endorphines. Cet opiacé naturel du cerveau va soulager le stress et vous procurer du plaisir, voire de l’euphorie pendant votre activité sportive.

Pour résister aux (nombreuses) tentations de Noël

Le sport en hiver va vous maintenir dans une logique de minceur. Ainsi, vous aurez plus de volonté pour ne pas vous jeter sur les aliments riches en sucres au moment des repas de fête. Attention, il ne faut pas manger moins mais mieux. Sans changer vos bonnes habitudes alimentaires, vous arriverez à brûler des calories tout en renforçant votre masse musculaire.

Pour revoir ses amis

Pourquoi se motiver à faire du sport en hiver

L’hiver a cette faculté de cloîtrer les gens chez eux et donc de les isoler. Heureusement que le sport est là pour nous réunir. Motivez vos amis ou des membres de votre famille pour braver le froid en nombre ! La course, la piscine ou bien le vélo, vous avez l’embarras du choix. Même pendant cette période. Un bon moyen de se motiver lorsque la flemme vous gagne.

Sources : huffingtonpost.fr, blog.1sport1coach.com, myurbanr.com