Partout, pour tous ASSU 2000, 1er courtier en assurance auprès des particuliers

Rappel IMMEDIAT

Santé : nos conseils pour affronter l’hiver

En hiver, notre organisme est plus sensible aux maladies. Heureusement, il existe des techniques pour affronter les rudesses de cette saison.

Votre habitation comme rempart contre les maladies

En cette période de grand froid, les microbes prolifèrent aisément dans l’air. Pour passer un hiver sans encombre, il va falloir privilégier quelques règles d’hygiène de vie. Dans un premier temps, ne surchauffez pas votre logement. En particulier dans les chambres que vous devrez maintenir à une température comprise entre 18 et 20 degrés celsius.

aérer maison

L’objectif est de favoriser un air doux qui n’assèchera pas les muqueuses et ne favorisera pas la prolifération des agents infectieux. En complément, pensez à utiliser un diffuseur d’huiles essentielles pour assainir l’air de votre domicile. Enfin, n’oubliez pas d’aérer autant que faire se peut votre logement pour renouveler l’air et empêcher la prolifération des microbes.

Le sport comme exutoire

Pour les activités en extérieur, comme le sport, ne changez pas vos habitudes. Rien qu’en marchant en plein air, vous éliminerez vos toxines et le stress accumulé. En plus, vous ferez le plein de vitamines D, même si le ciel est gris. À défaut de chasser les nuages, le sport permettra de lutter contre la dépression saisonnière.

sport hiver

La bonne alimentation comme alliée

On ne le répètera jamais assez : une alimentation saine et variée aidera votre organisme à être beaucoup plus résistant. Ne faites pas l’impasse sur les vitamines A, C et E. Vous trouverez les premières dans le jaune d’œuf, la carotte et la tomate, les secondes dans le kiwi, les agrumes, les brocolis, etc. Enfin, le lait entier, les légumes à feuilles vertes et le beurre combleront vos besoins en vitamine E.

manger sain

Vous voulez augmenter votre résistance au froid ? Voici le conseil ultime : ingurgitez de la gelée royale, riche en acides aminés, minéraux et vitamines. Ce produit comprend une substance (la propolis) qui a une action antibiotique et antibactérienne naturelle.

Une bonne hygiène comme dogme

Le b.a-ba pour passer l’hiver sans tomber malade reste de se laver les mains plusieurs fois par jour. C’est la première protection contre les virus et autres microbes. D’autant que l’hiver est propice aux maladies qui vont vous gâcher vos journées, comme la grippe ou la gastro.

Laver les mains

Autre élément qui vous aidera à passer cette période de grand froid : l’absence de tabac. Vous ne le savez peut-être pas, mais le tabac affaiblit les défenses immunitaires et a la fâcheuse tendance à augmenter vos besoins quotidiens en vitamines C. Deux solides raisons pour arrêter la cigarette. D’ailleurs, ASSU 2000 est très sensible à cette cause et peut vous aider au sevrage tabagique grâce à l’Enveloppe Prévention présente dans toutes nos formules santé.

On espère qu’avec tous ces conseils, vous garderez la forme pendant tout l’hiver !

Sources : cosmopolitan.fr, santémagazine.fr, lci.fr

Inscrivez-vous à notre newsletter: