Rappel IMMEDIAT

Santé et sport, toujours au cœur des résolutions !

À chaque début année, les Français énoncent leurs bonnes résolutions. Très souvent, elles sont liées au sport et à la santé, d’après un récent sondage.

La santé au cœur des résolutions

69 %. C’est le pourcentage de Français qui veulent prendre des résolutions et s’y tenir, d’après une récente étude menée par l’institut Toluna et le site Newpharma. Dans le détail des résultats, on apprend que les résolutions les plus fréquentes sont "perdre du poids" pour 38 % des sondés et la volonté de "se remettre au sport" pour 35 % des interrogés.

Sans surprise, les résolutions de 2018 ciblent en priorité le corps (21 %) et la santé (20 %). Seul bémol, si on prend l’ensemble des répondants, seuls 6 % avouent prendre toujours des résolutions, contre 47 % qui déclarent en prendre "parfois".

Chez ASSU 2000, la priorité c’est votre santé. Nous allons vous donner quelques conseils pour respecter vos bonnes résolutions !

Une année placée sous le signe du sport

Pour garder une santé de fer et respecter vos engagements, on vous recommande d’être vigilant toute l’année. Inutile de vous lancer dans toutes les activité physiques possibles. Au contraire, prenez le temps de choisir une discipline sportive qui vous attire et qui respecte votre emploi du temps.

Vous n’avez pas les finances pour pratiquer une activité physique ? Aucun problème. La marche sera une très bonne alternative. Privilégiez les escaliers à l’ascenseur, marchez le plus souvent possible et prenez le temps de réaliser quelques exercices de musculation chez vous (abdos, pompes, etc.). Il existe même des applications qui vous donneront des conseils pour adopter les bonnes pratiques, comme 30 Jours Fitness Challenge par exemple (disponible sur iOs et Android).

Un capital santé au top

Le fait de manger au moins 5 fruits et légumes par jour préservera votre santé, comme le préconise le programme national nutrition santé (PNNS). Pas la peine d’être un chef étoilé pour préparer des plats à base de légumes. En effet, il existe des sites spécifiques pour mitonner des repas sains en un tour de main.

Pour que votre santé atteigne son point d’orgue, vous devez ménager votre corps mais aussi votre esprit. Votre état mental joue lui aussi sur votre bien-être. Pour vous évader et éviter les moments de stress liés à la reprise du travail, adonnez-vous au yoga ou à la méditation.

Les écrans connectés sont partout. Débranchez vos appareils un petit moment chaque jour et troquez volontiers votre téléphone contre un livre. Le soir, recherchez le calme en plongeant votre chambre dans le noir dès que le sommeil vous gagne.

Comme quoi, tenir ses résolutions n’a rien de très compliqué. Avec un peu de volonté, on peut retrouver une bonne santé en seulement quelques semaines !

Sources : topsante.com, latribune.fr, ladepeche.fr