Rappel IMMEDIAT

Neige : comment est-on couvert en cas de dommages ?

La neige est tombée en abondance et a causé des dégâts dans votre logement ? Heureusement, votre assurance habitation vous protège contre ce type de risques. Les explications d’ASSU 2000.

degat-neige-mrh

La garantie Événements climatiques

Le toit de votre maison a été abîmé à cause du poids de la neige ? Vos volets n’ont pas résisté à la glace ? Sachez que l’assurance habitation d’ASSU 2000, dans le cadre de la garantie Évènements climatiques, prend en charge les dommages directs causés par le poids de la neige ou de la glace accumulée sur les toitures ou sur les arbres.

Sont également couverts les dégâts consécutifs à la pluie, la neige ou la grêle pénétrant à l’intérieur de votre logement en raison de sa destruction par un évènement climatique garanti.

Attention aux exclusions

Comme pour toutes les garanties, il existe des exclusions. Par exemple, chez ASSU 2000, la garantie Événements climatiques ne s’applique pas aux dommages causés par la pluie, la neige, ou encore la grêle aux bâtiments non entièrement clos et couverts, aux bâtiments en cours de construction ou de réfection, ou encore au mobilier se trouvant en plein air.

Quand déclarer son sinistre ?

Vous disposez d’un délai de cinq jours à compter de la découverte du sinistre pour avertir votre assureur. Important : vous devez prendre toutes les mesures nécessaires afin de limiter les risques d’aggravation de l’état de votre logement (bâchage de la toiture, des fenêtres, etc.).

Établissez ensuite un état descriptif très précis des dommages subis, avec la date, le lieu et les circonstances du sinistre. Rédigez un inventaire chiffré des biens abîmés et n’hésitez pas à fournir tous les documents prouvant l’étendue des dégâts : photos, vidéos, témoignages, etc.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos tarifs ? Remplissez un devis en ligne, cela ne vous prendra que quelques minutes !

faire-un-devis

Sources : assu20000.fr

@ ASSU 2000 - Janvier - 2018