Rappel IMMEDIAT

2018 : début de la fin pour la taxe d’habitation

Dès cette année, 17 millions de français seront exonérés partiellement de leur taxe d’habitation, suite à une mesure annoncée par le gouvernement. Les détails.

Une disparition sur trois ans

La taxe d’habitation, cet impôt payé par chaque français occupant un bien immobilier, est amenée à disparaître. C’est en effet ce qu’a annoncé le président de la République Emmanuel Macron. Première étape en 2018, année pendant laquelle 80 % des Français vont voir leur redevance diminuée d’un tiers, "avec la perspective en 2020 d’une réforme en profondeur qui permettra de supprimer cet impôt pour la totalité de nos concitoyens", a précisé le Président. 

Une aide pour les foyers les plus modestes

Ce sont logiquement les foyers les plus modestes qui seront soulagés de ce premier tiers en 2018. Il impactera en effet les foyers dont le revenu fiscal de référence est inférieur à 27 000 euros annuel pour les célibataires, et inférieur à 43 000 euros pour les couples. Le calcul de la taxe d’habitation prend, pour rappel, toujours sa base au 1er janvier de l’année concernée, que vous soyez locataire ou propriétaire. Vous recevrez son montant par courrier entre fin septembre et début novembre, et aurez trois semaines pour vous acquitter de cet impôt. 

reforme taxe habitation

Vous êtes concerné par la première vague d’exonération ? Vous allez pouvoir faire des économies. N’hésitez pas à continuer sur votre lancée, en assurant votre logement chez ASSU 2000. Vous trouverez forcément parmi nos offres une solution qui correspondra à vos besoins et respectera votre budget ! N’attendez plus, vous pouvez gratuitement réaliser un devis en ligne.

 

Sources : franceinter.fr, lesechos.fr

@ ASSU 2000 - Janvier - 2018