Partout, pour tous ASSU 2000, 1er courtier en assurance auprès des particuliers

Rappel IMMEDIAT

Accident de ski : comment être bien assuré ?

Vous êtes prudent au ski ? C’est bien mais vous ne serez jamais à l’abri d’un accident. En cas de blessure, comment êtes-vous pris en charge ? ASSU 2000 vous éclaire.

Restez dans le parcours de soins

Le ski est l’une des activités sportives les plus pratiquées par les Français. Malheureusement, c’est aussi l’activité sportive qui génère le plus d’accidents. Que vous soyez un skieur averti ou débutant, vous n’êtes pas à l’abri d’une luxation, d’une entorse ou d’une fracture suite à une chute mal négociée. Dans ce cas de figure, les frais médicaux sont pris en charge par la Sécurité sociale, à hauteur de 70 %, si vous êtes dans le parcours de soins coordonés. Votre assurance santé viendra compléter l’indemnisation en fonction de vos garanties.

En dehors du parcours de soins, le taux de remboursement tombe à 30 %. Soyez donc prudent, car le ticket modérateur (ce qui reste à payer après l’Assurance maladie) sera majoré et ne sera pas pris en charge par votre complémentaire santé.

Accident ski

Les accidents graves au ski

En cas de lésions plus conséquentes, comme un traumatisme crânien par exemple, la garantie des Accidents de la Vie entre en piste. Cette dernière a pour but d’indemniser les victimes d’accidents corporels graves de la vie privée. Le montant de l’indemnisation sera calculé en fonction des préjudices subis (esthétique, économique, etc.).

Les frais de secours

Dans certains cas d’accidents, votre état ne vous permettra pas de vous déplacer et nécessitera l’intervention des sauveteurs.

Si l’accident a eu lieu sur le domaine skiable de la commune, les frais sont à votre charge et peuvent s’avérer coûteux en cas d’intervention d’un hélicoptère. Sachez, que l’assurance auto d’ASSU 2000 rembourse les frais de secours jusqu’au lieu de soins le plus proche (à concurrence de 230 euros).

Si vous skiiez en dehors du domaine skiable au moment du drame, les secours sont gratuits car ils sont effectués par les gendarmes ou les CRS secouristes.

On espère que vous allez déferler sans encombre sur les nombreuses zones skiables de l’Hexagone. Tout schuss !

 

Inscrivez-vous à notre newsletter: