Rappel IMMEDIAT

Intérimaires : le dispositif « Confiance Bailleur »

Grâce à ce dispositif, destiné à garantir l’encaissement des loyers aux bailleurs, les locataires intérimaires auront plus de souplesse. Les détails.

Interimaires confiance bailleur

De meilleures garanties pour les intérimaires

Les travailleurs intérimaires vont voir leurs garanties renforcées avec le service "Confiance Bailleur ", conçu en 2017 par le Fonds d’action sociale pour le travail temporaire (FASST). Il a pour avantage d’assurer aux bailleurs l’encaissement des loyers à date fixe et pour les salariés intérimaires de leur dégager une partie de leurs responsabilités. Cette nouvelle disposition vise donc à renforcer la garantie Visale d’Action Logement pour permettre aux travailleurs temporaires de ne plus être en retard dans leurs paiements de loyer et de conserver leur habitation.

Simplifier les démarches

"Ce nouveau dispositif a pu voir le jour grâce à la mise en place de la garantie Visale", précise Daniel Lascols, directeur général du FASTT. En clair, lorsque le retard de paiement de loyer est avéré et s’aggrave, c’est Visale qui prend la relève. De quoi éviter les loyers impayés. La FASTT fait donc écran pour épargner au bailleur les relances et les soucis administratifs liés au non- paiement du loyer. Et cette protection concerne tous les travailleurs, y compris les locataires intérimaires.

Plus qu’une aide

Autre volet du service "Confiance Bailleur" : l’accompagnement du locataire. Qui prend forme avec un coaching personnalisé, un kit de candidature, une aide à la recherche d’un logement en partenariat avec la société Locservice et un prêt à taux zéro pour payer le dépôt de garantie. Le nouveau dispositif fait donc partie intégrante d’une logique globale qui consiste à réaliser toutes les démarches pour la recherche d’un logement.

Vous êtes intérimaire et vous souhaitez en savoir plus ? Rendez-vous sur le site louerunlogement pour découvrir d'autres d’informations pratiques.

 

Sources : miroirsocial.com, pap.fr, edubourse.com, visale.fr