Partout, pour tous ASSU 2000, 1er courtier en assurance auprès des particuliers

Rappel IMMEDIAT

Le kit pour survivre dans les bouchons

Les bouchons peuvent mettre vos nerfs à rude épreuve. ASSU 2000 vous dévoile le kit de survie ultime si la situation s’éternise pendant les vacances d’hiver.

Faites le plein l’eau

Eau voiture

Un conseil qu’on pourrait vous donner quel que soit la fluidité du réseau autoroutier. Munissez-vous de plusieurs bouteilles d’eau, cela vous sera très utile une fois que la circulation sera bouchée. Buvez toutes les demi-heures et au moins 3 grands verres pendant les repas. Vous pouvez varier les plaisirs en ayant de l’eau gazeuse en stock. La composition de celle-ci lutte contre l’acidité du corps et contribue à entretenir la vigilance.

Jamais sans votre café

thermos café voiture

Comme vous n’aurez pas la chance de trouver une aire de repos dans les bouchons, ne partez jamais sans votre thermos de café. La caféine aura pour effet de maintenir votre vigilance. Cependant, veuillez à ne pas dépasser le nombre de tasses que vous avez l’habitude de consommer.

Bien choisir votre nourriture

Vous imaginez un départ en vacances sans nourriture ? Impossible. Mais ce n’est pas une raison pour emporter tout et n’importe quoi dans votre auto. Il faut savoir qu’au volant votre dépense énergétique est très faible puisque vous restez en position assise. Bannissez les pâtes et le riz et redécouvrez les bienfaits d’un repas léger et varié : privilégiez les protéines, le thon, le pain complet et bien évidemment les fruits et les légumes. Le plus astucieux est de préparer une salade complète que vous mettrez dans un Tupperware la veille de votre départ.

Un assistant de navigation

Photo GPS Waze

Un bon navigateur voyage toujours avec une carte. Au sein de votre voiture, la meilleure carte moderne s’appelle Waze (iOs et Android). Avec cette application, vous pourrez connaître les chemins de traverses à emprunter pour éviter les potentiels bouchons.

Une trousse à pharmacie

En cas d’arrêt prolongé, vous pourriez commencer à respirer de l’air vicié ou, pire encore, tomber malade. Pour pallier cela, constituez-vous une petite trousse à pharmacie pour vous et vos passagers.

Gardez le maximum de visibilité

raclette neige

Pendant ces vacances d’hiver, il est fort possible que votre parebrise givre à l’arrêt. Munissez-vous d’outils pour lutter contre le froid et le gel : antigel, bombe antigivre et même la traditionnelle raclette.

Couvrez-vous !

Il est aussi indispensable de prendre soin de vos passagers. Prévoyez des vêtements supplémentaires au cas où l’embouteillage s’éternise : couvertures, vêtements chauds et des gants ne seront pas de trop dans l’habitacle.

Tuez le temps

Les embouteillages, en plus de vous faire perdre du temps, peuvent susciter l’ennui chez les passagers, surtout les plus jeunes. Alors n’hésitez pas à embarquer des jeux simples, comme des cartes, ou bien des livres pour une ambiance calme et détendue dans l’habitacle.

La garantie de vacances réussies

Un embouteillage peut réserver plus de mauvaises surprises qu’il n’y paraît ! Si vous êtes victime d’un accrochage sur la route des vacances, sachez que la garantie Assistance disponible dans toutes nos formules d’assurance auto. Cette dernière vous permettra d’être dépanné en cas de crevaison sur la route ou en cas de gel de carburant par exemple.

Bonne route et bonnes vacances d’hiver !

Sources : voyagezen.fr, sixt.fr, tabledesenfants.com, sportsante.info, aprr.fr

Inscrivez-vous à notre newsletter: