Rappel IMMEDIAT

Comment éviter la buée sous votre casque moto ?

moto-buee

Au guidon de votre moto, vous ne craignez plus personne… Sauf peut-être la buée sous votre casque. Il faut dire que niveau sécurité, ce n’est pas ce qui se fait de mieux. ASSU 2000 vous livre quelques conseils pour y voir plus clair.

Entrouvrir la visière

Les solutions les plus efficaces sont parfois les plus simples. Ainsi, le premier conseil est d’entrouvrir légèrement la visière. En laissant passer un peu d’air, la buée aura tendance à s’évanouir. Évidemment, en plein hiver, ce n’est pas des plus agréables.

Coller un film protecteur

Si vous préférez rester au chaud, vous pouvez coller un film protecteur. Il empêchera efficacement l’apparition de la buée à l’intérieur de votre casque. Seul souci, il aura tendance à se décoller avec le temps. Autre idée, utiliser des produits en bombe relativement efficaces contre la buée.

Installer un écran Pinlock

Pour une solution pérenne, optez pour un écran Pinlock. Son installation n’est pas compliquée et s’effectue en deux temps trois mouvements, comme vous pouvez le voir dans la vidéo mise en ligne par le site LaCentraleDuCasque :

Les remèdes de grand-mère

Pour les économes, il y a toujours les astuces de nos grand-mères : le liquide vaisselle ou le savon de Marseille. Il vous suffit d’appliquer le produit en fine couche uniforme, laissez-le sécher puis nettoyez avec un chiffon doux. Seul ennui, il faut le faire à chaque sortie.

Assurance moto et assurance

Vous avez chuté seul au guidon de votre moto à cause de la buée et vous vous demandez si vous allez être indemnisé ? Tout dépend de la nature de votre contrat d’assurance moto. Si vous êtes assuré au Tiers, vos dommages matériels ne seront malheureusement pas remboursés. Vous ne serez indemnisé que si vous avez souscrit une assurance Tous Risques qui dispose de la garantie Dommages Tous Accidents. Quant à vos blessures, seule la Garantie Personnelle du Conducteur est en mesure de les prendre en charge.

© ASSU 2000 – Février 2018