Rappel IMMEDIAT

Créer un jardin dans son appartement, c’est possible !

Créer_un_jardin_dans_son_appartement_resize.jpg

Vous pensez ne pas pouvoir exprimer votre talent de jardinier dans votre appartement ? ASSU 2000 vous prouve le contraire avec des conseils.

Créer_un_jardin_dans_son_appartement_cest_possible.jpeg

La taille n’est pas une excuse

Vous avez la main verte et êtes frustré car votre appartement n’est pas fait pour accueillir des plantes vertes ? Détrompez-vous ! Avec un peu de malice et très peu d’efforts, vous arriverez à recréer un jardin d’intérieur, tous les éléments qui composent votre habitation pouvant servir dame Nature. La taille de votre bien n’a donc que très peu d’importance. Il est cependant indispensable de connaître les possibilités qu’offre votre logement en la matière, et la présence d’un balcon changera littéralement la donne.

Si vous avez un balcon

Créer_un_jardin_dans_son_appartement_cest_possible_2.jpeg

Si votre appartement à la chance de disposer d’un balcon, dites-vous que vous avez là un eldorado pour vos plantes. De quoi faire germer des idées d’installations originales pour vos plantes vertes et vous constituer un havre de paix. Des marques se sont même spécialisées dans les pots de terres souples. Bacsac, par exemple, dispose d’une gamme de sacs en toile 100 % recyclables pour les potagers urbains. Une solution parfaitement adapté aux petits espaces extérieurs.

Vous aurez également la possibilité de faire pousser des arbres fruitiers. Truffaut propose justement une gamme adaptée pour les balcons. L’avantage d’un tel espace, c’est que vous ne serez pas limité par le type de plante à cultiver. Outre les pots classiques, que vous pourrez accrocher sur les rambardes, votre brin d’inventivité et votre esprit d’initiative pourront vous orienter vers une installation de mur végétal. Une solution idéale pour les petits balcons.

Si vous n’avez pas de balcon

Créer_un_jardin_dans_son_appartement_cest_possible_3.jpeg

Rien n’est perdu, il y a toujours moyen de se raccrocher aux branches de la décoration. En effet, ce sont les meubles de votre logement qui seront les terrains de pousse de vos plantes. Bien sûr, vous ne pourrez pas planter d’arbres fruitiers, mais il sera possible de transformer vos plantes en véritables objets de décoration. Les étagères, les buffets, et autres commodes seront un terrain de jeu propice pour une végétation urbaine.

Vous n’aimez pas encombrer vos meubles de plantes ? Rien ne vous empêche de succomber à la mode du windowfarm qui consiste à installer un potager vertical d’appartement avec un arrosage automatisé. Voici un tutoriel qui vous permettra de le réaliser vous-même.

On espère avoir trouvé une solution en fonction de votre habitation ! Et si vous avez la chance d’avoir un jardin, sachez qu’ASSU 2000 propose la Garantie Jardin & Aménagements extérieurs en inclusion dans la formule modul’Home. Cette dernière couvre les dommages que votre jardin pourrait subir (incendie, foudre, etc.).

Sources : jardinage.ooreka.fr, ouestfrance.fr, avantages.fr, for-interieur.fr, designmag.fr, cotemaison.fr