Partout, pour tous ASSU 2000, 1er courtier en assurance auprès des particuliers

Rappel IMMEDIAT

Météo Pollen : l’application qui aide les allergiques

 meteopollen-intro

L’application Météo Pollen indique les taux de concentration de pollens en France. Une aubaine pour les personnes allergiques.

Des informations très complètes

L’application présente à ses utilisateurs les quantités de pollens présentes dans l’air en France, pour la journée en cours ainsi que les deux jours à venir. Graminées, bouleau, olivier…les principales sources d’allergies sont prises en compte. Météo Pollen dévoile également la pollution de l’air, la température, la force du vent, ainsi que les prévisions de Météo France. Les utilisateurs apprendront aussi à reconnaître les symptômes d'une pollinose ou les traitements à privilégier en cas d'allergie.

Des données d’une grande précision

Météo Pollen est développée par une entreprise française, Weather Force, en collaboration avec Météo France et le Centre Européen de Météorologie. Les 30% de Français touchés par une allergie aux pollens peuvent donc être tranquilles, les informations sont sérieuses et fiables.

meteopollen - assu

 

Déjà plus de 10 000 téléchargements

L’application, lancée le 15 mars dernier, est disponible gratuitement sur l’App Store d’Apple et le Play Store d’Android. Avec déjà plus de 10 000 téléchargements en France, un élargissement à l’Europe est à prévoir ! Sachez que d’autres applications sur les allergies existent, comme Macvia-Aria ou Alertes Pollens.

Quelques conseils pour les allergiques

Si vous faites partie des malheureux, obligés de sortir tous les matins avec une boîte de mouchoirs et des antihistaminiques, sachez que certains gestes existent pour faciliter votre quotidien. L’application conseille notamment de se rincer les cheveux avant de se coucher ou d’éviter de faire sécher son linge à l’extérieur. Évitez également de laisser vos fenêtres ouvertes toute la journée pour aérer votre domicile : les émissions de pollens commencent en effet dès le lever du soleil.

Sources : ladepeche.fr, topsante.fr, meteopollen.com, lci.fr, francetvinfo.fr

Inscrivez-vous à notre newsletter: