Partout, pour tous ASSU 2000, 1er courtier en assurance auprès des particuliers

Rappel IMMEDIAT

Auto : vos bons conseils pour un départ en vacances serein

Prendre la route des vacances à moindre coût

Les grandes vacances commencent dans quelques jours. L’occasion de se reposer et de se balader en famille ou entre amis. Mais avant d’en profiter, il faut passer par l’incontournable trajet en voiture. Source de stress et d’excitation, la voiture reste une valeur sûre pour se rendre sur le lieu de villégiature. ASSU 2000 a sélectionné vos meilleurs conseils pour un trajet en douceur et sans couac.

Avant le grand départ

Quelques rituels s’imposent pour ne pas stresser le jour du départ. Laurianne conseille de "préparer une glacière avec des boissons bien fraîches et de quoi manger, des sandwiches ou des salades. Un autre élément important est de "prévoir une pochette qui servira à ranger la carte bleue et les tickets de péage." Bien évidemment, les pauses sont indispensables pour rester éveillé au volant. Dorothée conseille même, si plusieurs conducteurs sont dans la voiture, de réaliser "des relais toutes les deux heures afin que le trajet se déroule en toute tranquillité." Concernant la voiture, Vincent, Stéphanie & Racchana prennent le temps de bien vérifier quelques points sur le véhicule : "s’assurer du gonflage des pneus, bien contrôler si une vidange est nécessaire, si les niveaux d’huile, de liquide de frein et de lave glace sont bons et faire le plein d’essence avant de partir."

conseils-depart-vacances

Les applications sur smartphones désormais incontournables

Tous les automobilistes sont d’accord sur un point : penser à télécharger l’application Waze comme GPS pour la route. Utilisée par plus de dix millions de Français, l’appli a vraiment les faveurs du public. Pour les personnes interrogées, elle est un bon moyen d’indiquer l'itinéraire exact, de donner des trajets bis en cas de bouchons et de connaître les limitations de vitesse en temps réel sur les axes empruntés. Nicolas conseille même de "simuler le trajet la veille du départ puis de le charger à nouveau le matin pour optimiser le temps de parcours." Si vous voyagez en France, privilégiez les applications Waze et Google Maps. Si vous roulez à l’étranger, les applications Here We Go et Maps.Me sont chaudement recommandées par Kim et Jules qui apprécient leur facilité d’utilisation sans le besoin d’une connexion Internet, la carte étant téléchargée à l’avance. Si vous voyagez à plusieurs et que vous partagez les frais du trajet, Dorothée recommande d’utiliser l’application Tricount. Disponible sur Android et iOS, l’appli permet de savoir exactement à qui on doit de l’argent, "très pratique pour éviter les malentendus" selon elle. Autres éléments indispensables dans le véhicule : le chargeur branché à l’allume-cigare ou une prise USB incluse dans l’habitacle pour recharger le smartphone ainsi qu’un support pour poser votre téléphone.

Pendant le trajet

Là, c’est parti, c’est le grand départ. Pour affronter les heures de voiture, quelques distractions restent toujours autant appréciées : des discussions avec les passagers, des jeux tels que des devinettes ou des questions de culture générale sont les bienvenus pour passer le temps. Et si vous avez des enfants, nous avons quelques conseils pour les occuper ! Avant tout, un bon trajet ne se fait pas sans musique. Préparez une compilation des morceaux préférés de chacun des passagers, tous les moyens sont bons pour se divertir et chanter à tue-tête vos tubes. Si vous êtes passager, la lecture de livres ou de magazines et des siestes restent vos passe-temps préférés.

depart-vacances-conseils

La garantie Assistance 0 km et véhicule de remplacement

Vous allez bientôt prendre la route des vacances. Mais avant d’arriver sur votre lieu de villégiature et de profiter d’un repos bien mérité, le chemin peut être semé d’embûches. Panne, crevaison, erreur de carburant… de quoi transformer votre séjour en vrai cauchemar. Heureusement, la garantie Assistance 0 km est là pour vous sortir de tous les mauvais pas. Si vous désirez en savoir plus, n’hésitez pas à contacter l’un de nos agents.

© ASSU 2000 – Juillet 2018

Inscrivez-vous à notre newsletter: