Partout, pour tous ASSU 2000, 1er courtier en assurance auprès des particuliers

Rappel IMMEDIAT

Les toutes dernières mesures de la Sécurité routière

route securite routiere

En début d’année, le comité interministériel de la Sécurité routière s’était conclu par l’annonce de 18 mesures à mettre en place en 2018. Outre le passage à 80 km/h sur certaines routes sans séparateur central, qui a beaucoup fait parler, d’autres viennent d’entrer en vigueur, sans trop faire de bruit comme l’indique le magazine Auto-Plus. ASSU 2000 vous dit tout !

6 points de retrait pour non-respect des règles de respect aux piétons

En cas de non-respect des règles de priorité aux piétons, le conducteur était sanctionné de quatre points de retrait sur son permis. Désormais, il perdra 6 points sur son permis de conduire (soit 2 points supplémentaires,) et une amende de 135 euros. Une sanction aggravée qui devrait faire lever le pied à tous les chauffeurs à l’approche d’un passage piéton.

Gare à la surcharge dans le véhicule

Dorénavant, s’l y a plus de passagers dans le véhicule que ne l’indique le nombre de places assises sur la carte grise, le conducteur risque un PV de 135 euros et un retrait de 3 points sur son permis.

L’éthylotest embarqué comme alternative à la suspension de permis

Si un conducteur a été surpris au volant à plus de 0,8 g/L d’alcool dans le sang, il pourra se voir proposer, à la place de la suspension du permis de conduire, l’installation d’un éthylotest antidémarrage à bord du véhicule. Si le chauffeur accepte de poser le matériel encore coûteux, plus de 1 300 euros, il pourra reprendre son véhicule quelques jours après l’infraction. Cette mesure sera valable six mois maximum après la constatation de l’infraction. La démarche est mise en place dans quelques départements français avant une généralisation sur le territoire national en janvier 2019.

Pensez à la protection juridique

Lorsque l’on est en conflit avec un tiers, il est parfois difficile de savoir quelles démarches accomplir. D’où l’intérêt de pouvoir avoir accès facilement à des conseils juridiques. C’est ce que promet la garantie Protection Juridique, disponible en option dans toutes nos formules d’assurance auto.

Sources : autoplus.fr, securite-routiere.gouv.fr

© ASSU 2000 – Octobre 2018

Inscrivez-vous à notre newsletter: