Partout, pour tous ASSU 2000, 1er courtier en assurance auprès des particuliers

Rappel IMMEDIAT

Halloween : attention aux caries !

 Halloween

La fête d’Halloween est l’un des moments préférés de vos enfants. C’est l’occasion pour eux de se déguiser en petits monstres, de s’effrayer mais aussi de manger plein de bonbons. Mais il ne faut pas oublier de bien se brosser les dents après ! ASSU 2000 vous conseille sur les règles à suivre pour prévenir l’apparition des caries.

Choisir la bonne brosse à dents et un dentifrice adapté

Il est essentiel de choisir une brosse à dents et un dentifrice adapté à chacun. Dès que les dents du bébé apparaissent, il faut juste les brosser avec une brosse à dents sans dentifrice. Lorsque l’enfant grandit, on commence à brosser les dents 2 fois par jour, le matin et le soir avec une brosse à dents à poils souples et un dentifrice au fluor. À partir de l’âge de 6 ans, l’enfant peut utiliser le dentifrice familial et les brosses à dents électrique.

Bien se brosser les dents (surtout le soir)

Le brossage des dents, c’est 2 fois par jour le matin et le soir et 2 minutes à chaque fois ! Il ne faut pas négliger le brossage des dents de lait car elles sont essentielles au développement des dents ultérieures et même à la croissance de l’enfant. Brosser toujours dans le même ordre, d’abord les dents du haut puis celles du bas, et n’oubliez pas de brosser la langue pour éliminer les microbes. Il est conseillé d’utiliser des fils dentaires et des brossettes interdentaires et de faire des bains de bouches.

AdobeStock 84454093 660x

Se faire contrôler régulièrement

Il est très important de consulter un chirurgien-dentiste au moins une fois par an. Une simple visite chez le dentiste permet de diminuer le risque de carie, soigner rapidement celles qui ont pu se développer et de corriger les anomalies dentaires. Pour tous les enfants âgés de 6 à 18 ans, tous les trois ans une visite de prévention chez le dentiste est remboursée par l’Assurance maladie.

Limiter le sucre

Il est important de veiller à l’alimentation de son enfant pour éviter le grignotage et l’excès de sucre. Préférez le lait et l’eau aux boissons sucrées (sodas, sirops…). Finissez votre repas avec un produit laitier qui est très riche en calcium.

ASSU 2000 prend en charge vos soins dentaires

Votre enfant a des caries et doit voir un dentiste ? Selon vos besoins en soin dentaires, grâce à la complémentaire santé proposée par ASSU 2000, vous pourrez bénéficier d’une prise en charge maximale de 300 % sur la base de remboursement de la Sécurité sociale. Pour plus de renseignement, n’hésitez pas à vous rendre dans l’agence ASSU 2000 la plus proche de chez vous.

Halloween approche alors… souriez, sinon c’est direction la maison hantée !

Sources :solidarites-sante.gouv.fr, www.ameli.fr

© ASSU 2000 – Octobre 2018

Inscrivez-vous à notre newsletter: