Partout, pour tous ASSU 2000, 1er courtier en assurance auprès des particuliers

Rappel IMMEDIAT

Quels sports après l’arrêt du tabac ?

running bonne sante 

L’opération "Mois sans tabac" se tient tout le mois de novembre. Dans ce cadre, ASSU 2000 vous livre quelques conseils si vous souhaitez arrêter de fumer. Et nous allons vous encourager en vous dévoilant des sports à pratiquer après avoir stoppé la cigarette.

Privilégiez un effort modeste

Si vous venez d’arrêter de fumer, il n’est pas nécessaire de faire du sport de grande intensité. En effet, le tabagisme actif entraîne des troubles respiratoires et provoque une diminution importante du souffle. Les fumeurs se sentent vite à court d’énergie lors d’une activité physique. C’est pour cette raison qu’Il est préférable de pratiquer régulièrement une activité modérée. Vous pouvez vous inscrire dans un club de fitness ou à un cours d’aquagym, de danse.

Les activités extérieures peuvent être également très bénéfiques pour retrouver votre souffle. La marche, par exemple, est un sport qui aide beaucoup de fumeurs désireux d’arrêter. Pensez à la randonnée et ses belles balades au cœur de la nature. Vous pouvez aussi choisir de rouler à vélo. Que ce soit pour aller à votre travail ou durant votre temps libre, la discipline est très favorable pour le corps et l’esprit. Une activité relaxante pour faire le vide peut également vous aider à ne plus du tout penser à la cigarette. Pensez notamment au yoga, à la gym douce ou encore à la gymnastique suédoise.

vtt cyclisme sante

Le sport, un bon élément pour arrêter le tabac

Tout d’abord, avoir un objectif sportif donne une excellente motivation pour arrêter de fumer. Cette décision améliore la condition physique et facilite les objectifs de performance. La pratique d’une activité physique régulière procure un sentiment de bien-être. Ainsi, le sport aide à soulager les symptômes dépressifs et d’anxiété et permet de garder une bonne attitude. La pratique d’activités physiques régulières aide à combattre les états de manque, le stress, l’anxiété. Des facteurs qui peuvent entraîner l’envie de fumer. Un autre effet bénéfique de l’activité physique est un meilleur contrôle du poids. En effet, la peur de la prise de poids est un frein pour beaucoup de fumeurs souhaitant arrêter. Or, en pratiquant un sport, cette prise de poids peut être limitée. Autant d’arguments qui devraient vous inciter à vous mettre au sport dès maintenant !

 

N’oubliez pas de consulter votre médecin avant de reprendre une activité après une longue période d’inactivité.

 

L’Enveloppe Prévention d’ASSU 2000

Si vous souhaitez franchir le pas, sachez que l’Enveloppe Prévention d’ASSU 2000 vous aide à financer une partie de votre sevrage tabagique. N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un conseiller. Pour plus d’informations, rendez-vous dans l’agence la plus près de chez vous !

Sources : inpes.santepubliquefrance.fr, tabacstop.be

© ASSU 2000 – Novembre 2018

Inscrivez-vous à notre newsletter: