Partout, pour tous ASSU 2000, 1er courtier en assurance auprès des particuliers
Rappel IMMEDIAT

Les bonnes résolutions à prendre pour l’année 2019

resolutions-2019 660x310

Les premiers jours de janvier riment toujours avec les résolutions pour l’année à venir. Quels sont vos vœux pour ce début d’année 2019 ? ASSU 2000 vous conseille !

Luttez contre vos addictions

De nombreuses personnes souffrent d’addiction que ça soit alcool, tabac ou jeux vidéo… Il est temps de réagir ! Le début d’année est toujours un bon moment pour se priver de nos addictions. Parlez-en à votre médecin et à vos proches pour ne pas rester seul. Mais, même si après quelques semaines ou quelques mois, vous n’arrivez plus à résister, vous aurez quand même réussi à faire une detox pendant quelques temps, dites-vous que c’est déjà un bon début !

Faites plus de sport

Pour rester en bonne santé, il faut bouger et faire du sport. Ne vous concentrez pas sur la perte de poids mais plutôt sur le fait de rester en bonne santé. Vous pouvez commencer à courir, vous inscrire dans une salle de sport ou même vous essayer à une nouvelle pratique sportive. Faites un planning et prévoyez des jours de repos. Essayez de faire du sport avec vos proches. Votre résolution tiendra plus longtemps s’il y a deux fois plus de motivation !

Mangez plus sain

Diminuer le sucre, boire moins de sodas, manger plus de fruits et de légumes… Ces résolutions sont très importantes et elles feront du bien à votre organisme. Commencez doucement par réduire le sucre dans votre café et éliminer les boissons sucrées et surtout buvez plus d’eau à la place. Mangez davantage de fruits et de légumes pour avoir plus d’énergie. Vous pouvez aussi opter pour faire une detox de fruits afin de faire une purification naturelle de l’organisme.

Économisez de l’argent

Tout le monde veut économiser de l’argent mais ce n’est pas toujours facile. Vous pouvez économiser sur tout : le shoping, l’alimentation, les factures ou votre contrat d’assurance. Essayez de mettre un peu d’argent sur votre compte épargne mais restez rationnels et n’oubliez pas de vous faire plaisir.  

Résolutions À NE PAS PRENDRE

Souvent, nos résolutions ne tiennent pas plus de 20 jours car elles sont très difficiles à tenir. Il ne faut surtout pas prendre de choix radicaux et ne pas se mettre trop de limites. Les changements doivent se faire progressivement. Si vous êtes trop durs avec vous-même, vous n’arrêterez pas de dépenser de l’argent inutilement, vous n’arrêterez pas d’aller sur réseaux sociaux, vous n’arrêterez pas de grignoter. Dites-vous simplement de limiter tous ces points au quotidien au fur et à mesure. Doucement, vous allez atteindre vos objectifs.

Sources : doctissimo.fr, www.welcometothejungle.co

© ASSU 2000 – Décembre 2018

Inscrivez-vous à notre newsletter: