Partout, pour tous ASSU 2000, 1er courtier en assurance auprès des particuliers

Rappel IMMEDIAT

Comment résister à la grippe ?

resisiter grippe

La neige, le froid et surtout… la grippe est arrivée ! Cette maladie saisonnière se propage très rapidement : maux de tête, rhume, courbatures accompagnent souvent ce virus. Mais comment résister à la grippe ? ASSU 2000 vous donne quelques conseils !

Renforcer ses protections immunitaires

En hiver, avec le froid et le stress, le corps est affaibli et a du mal à résister aux virus. En suivant quelques conseils efficaces, vous réduirez le risque de tomber malade. Tout d’abord, consommez beaucoup de vitamines C, présente dans les agrumes, dans l’ananas, le kiwi ou encore le brocoli ou les choux de Bruxelles cuits. De plus, pendant la période hivernale, pensez à faire du sport. L’exercice sportif augmente la température du corps et active le système immunitaire.

Eviter les épidémies

La grippe se transmet par un contact direct. Pour éviter toute contagion, pensez à :

- vous laver les mains régulièrement

- aérer les pièces pour renouveler l’air

- respecter une bonne distance avec les personnes malades.

Si malheureusement vous tombez malade, soignez-vous avec des aliments naturels !

Les aliments naturels sont la meilleure solution !

Les fruits et les légumes sont une importante source de vitamines, elles sont indispensables pour rester en bonne santé et se défendre contre les virus. Essayez de manger des fruits et des légumes de couleurs différentes, ce qui vous donnera plusieurs vitamines. Une méthode un peu plus traditionnelle est le bouillon de poulet. C’est un remède idéal contre le rhume et la grippe. Aussi, rien de mieux qu’un thé au gingembre et au citron ! Ces deux aliments soulagent le rhume et la grippe. Vous pouvez aussi rajouter du miel. C’est toujours utile face à la gorge irritée.

Les aliments à éviter

Lorsque vous avez la grippe, il est très important d’éviter certains produits. Le café et l’alcool peuvent déshydrater votre organisme. Il faut aussi éviter les produits laitiers, les jus de fruits trop sucré et tout simplement le sucre !

Sources : enviedeplus.com, sputniknews.com

© ASSU 2000 – Janvier 2019

Inscrivez-vous à notre newsletter: