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Rappel IMMEDIAT

Nos conseils pour travailler vos abdos

L’été arrive, et vous n’avez toujours pas le corps de vos rêves ? ASSU 2000 vous donne des conseils pour travailler vos abdos !

Les choses à savoir avant l’effort

Avant de commencer les exercices, pensez à vous échauffer. Pendant les exercices, contrôlez votre respiration et essayez également d’effectuer tous les exercices en gardant votre périnée contracté. Pour obtenir un ventre plat, il existe 3 composantes principales:

- l’alimentation ;

- les exercices composés ;

- les exercices abdos.

Les meilleurs exercices pour travailler les abdos

Les abdominaux sont composés de 3 muscles principaux : le transverse, les obliques et le grand droit. Pour chaque muscle, différents exercices sont conseillés. Le grand droit est le muscle qui donne l’apparence de la « tablette de chocolat ». Bien muscler les obliques permet de dessiner la taille. L’exercice de base est le crunch traditionnel. Cela consiste à s’allonger sur le dos, en pliant les genoux et en mettant les pieds à plat. Contractez vos abdos et décollez les épaules puis les omoplates puis revenez à la position initiale.

 

Un autre exercice pour muscler le grand droit de l’abdomen est le relevé de bassin. Cet exercice consiste à être allongé sur le dos, les bras le long du corps puis enrouler le bassin en décollant les fessiers du tapis tout en contractant les abdos.

 

Un exercice très connu est le gainage frontal. Mettez-vous face au tapis, sur les avant-bras et les pieds et maintenez cette position pendant quelques minutes et surtout contrôlez bien votre respiration.

 

Afin de garder une bonne ligne, vous pouvez aussi faire des exercices composés qui entraînent plusieurs groupes musculaires comme les exercices de jambes ou de fessiers.

En plus des exercices, pensez à manger équilibré !

Manger équilibré est indispensable pour rester en bonne santé et conserver un poids correct. Chaque jour, il faut consommer trois produits laitiers, de la viande ou du poisson, 5 fruits et légumes, 3 portions de féculents ou pains… Et n’oubliez pas non plus de vous hydrater et de bien dormir. C’est primordial pour que vos efforts portent leurs fruits.Avec tous ses conseils, vous devriez vite reprendre votre forme avant l’été !

© ASSU 2000 – juin 2019

Sources : personal-sport-trainer.com, fitnext.com

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