Partout, pour tous ASSU 2000, 1er courtier en assurance auprès des particuliers

Rappel IMMEDIAT

Que couvre l’assurance emprunteur proposée par ASSU 2000 ?

assurance-emprunteur-assu-2000

Lorsque l’on contracte un prêt immobilier pour financer l’achat de son logement, la banque prêteuse va le plus souvent vous demander de souscrire une assurance emprunteur pour couvrir certains risques. ASSU 2000 propose justement une offre complète. Présentations.

À quoi sert une assurance emprunteur ?

Une assurance emprunteur va prendre le relais dans le remboursement d’un emprunt, qu’il s’agisse d’un prêt immobilier ou d’un crédit à la consommation, si en raison des aléas de la vie (décès, invalidité, incapacité ou encore perte d’emploi), l’emprunteur n’est plus en mesure de payer les mensualités.

Grâce aux évolutions législatives, un emprunteur a désormais la possibilité de choisir son assurance à différents moments :

  • lors de la signature du crédit ;
  • durant la première année de souscription ;
  • tous les ans à chaque anniversaire du contrat.

Ce que propose ASSU 2000

L’assurance emprunteur proposée par ASSU 2000 inclut automatiquement les garanties Décès et Perte totale et irréversible d’autonomie. Cela signifie qu’en cas de décès ou d’incapacité, l’assurance emprunteur prendra en charge le remboursement du capital restant dû au titre de votre prêt immobilier.

En plus de ces deux garanties, vous pouvez également choisir des options :

  • incapacité temporaire totale (ITT) : il s’agit d’une incapacité totale et temporaire à exercer votre activité professionnelle, pour raison de santé ;
  • incapacité temporaire partielle (ITP) : c’est une incapacité partielle et temporaire à exercer votre activité professionnelle, pour raison de santé, vous permettant une reprise de votre travail dans le cadre d’un mi-temps thérapeutique ;
  • invalidité permanente totale (IPT) : il s’agit de la persistance d’une incapacité totale au travail, pour raison de santé, sans possibilité d’amélioration. Le taux d’invalidité correspondant à cet état est déterminé par voie d’expertise médicale et doit être supérieur ou égal à 66 % ;
  • invalidité permanente partielle (IPP) : nous sommes ici dans le cas de la persistance d’une incapacité partielle au travail, pour des raisons de santé, sans possibilité d’amélioration. Le taux d’invalidité correspondant à cet état doit être supérieur ou égal à 33 %.

Les avantages de l’offre d’ASSU 2000

Grâce à cette offre complète, vous pouvez bénéficier d’avantages forts :

  • une réduction couple sur l’ensemble des garanties ;
  • un tarif compétitif : 10 000 euros d’économies* en moyenne sur votre assurance emprunteur ;
  • un accompagnement personnalisé ;
  • des démarches simplifiées (signature et validation du formulaire en ligne).

Vous êtes intéressé ? N’hésitez pas à remplir notre formulaire et vous serez recontacté dans les plus brefs délais !

 

faire-un-devis

 

**simulation réalisée le 13/06/2019 par ASSU 2000 entre son assurance emprunteur et la moyenne des contrats d’assurance de groupe du marché extraite de l’étude BAO de février 2017 sur les tarifs bancaires (disponible sur le site Bao France) - Simulation effectuée pour un couple d’emprunteurs de 36 ans, employés, non-fumeurs pour un prêt de 150 000€ sur 20 ans avec un taux d’intérêt de 1,5%, et une quotité à 100 % sur chaque tête, sur la formule Décès, Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA), Invalidité Permanente et Totale (IPT) et Incapacité Temporaire de Travail (ITT).

© ASSU 2000 – Juin 2019

 

Inscrivez-vous à notre newsletter: