Partout, pour tous ASSU 2000, 1er courtier en assurance auprès des particuliers
Rappel IMMEDIAT

Quelle assurance en colonie de vacances ?

colonie de vacances

L’été est enfin arrivé et vos enfants partent en colonie de vacances ? Pour profiter pleinement de ces vacances, n’oubliez pas de les assurer !

L’assurance de la colonie de vacances

L’organisme, qui s’occupe de votre enfant en colonie de vacances a l’obligation de souscrire une assurance qui garantit la responsabilité civile des organisateurs, du personnel et des enfants qui sont tous considérés comme des tiers entre eux. Vérifiez cependant l’étendue de la couverture. Si l’établissement ne le fait pas, c’est considéré comme un délit et passible d’une amende de 3 750 euros et de 6 mois d’emprisonnement. L’organisateur peut toutefois demander aux parents de souscrire une assurance en dehors de celle de l’organisation pour un minimum de responsabilité civile. Ce minimum peut être compris dans votre contrat MRH ou dans l’assurance scolaire de votre enfant. Souvent, l’assurance des centres de vacances ne prend pas en compte le vol ou le vandalisme.

Que couvre l’assurance scolaire de votre enfant?

L’assurance scolaire offre une protection beaucoup plus complète. Elle couvre la responsabilité civile, les frais d’hospitalisation, le rapatriement et l’assistance juridique pendant les séjours à l’étranger. Votre enfant est couvert pour les dommages qu’il peut causer à d’autres enfants et ceux qu’il peut se faire en cas d’accident corporel. Cependant, il faut bien vérifier l’étendue de cette couverture, certaines assurances ne prenant en charge que les dommages causés ou subis pendant les activités scolaires.

Pensez à l’assurance scolaire d’ASSU 2000 !

À l'école comme en dehors, votre enfant peut se blesser ou blesser l’un de ses camarades. ASSU 2000 protège votre enfant de la maternelle jusqu'à ses études supérieures, 24h/24, 365 jours/an. Que ce soit à l’école, sur les trajets d’écoles, au domicile ou encore durant ses loisirs, votre enfant est couvert pour les dommages qu’il peut :

‐ causer à d’autres enfants (Responsabilité Civile)

‐ se faire en cas d’accident corporel (Individuelle Corporelle)

Vous souhaitez en savoir davantage ? N’hésitez pas à nous consulter notre offre d’assurance scolaire ou à vous rendre dans l’une de nos agences !

© ASSU 2000 – Juillet 2019

Sources : generali.fr, lesfurets.com

Inscrivez-vous à notre newsletter: