Partout, pour tous ASSU 2000, 1er courtier en assurance auprès des particuliers
Rappel IMMEDIAT

Comment supporter la chaleur en voiture

entretenir-clim-ete

Que vous soyez sur la route des vacances ou du travail, la chaleur dans votre véhicule peut rapidement faire de vos trajets de véritables parcours du combattant. ASSU 2000 vous livre ses conseils pour éviter que votre voiture soit une fournaise.

Bien s’organiser avant la conduite

Premier conseil et pas moins des moindres, partez aux moments les moins chauds pour ne pas trop subir la chaleur, soit éviter de conduire entre 12h et 16h. En cas de grosses chaleurs, pensez à poser des linges humides sur le sol et sur les vitres, cela vous permettra de rafraîchir l’air ambiant dans votre véhicule. Vous pouvez aussi poser des pare-soleil sur les vitres arrière pour vous protéger de l’éblouissement et faire entrer moins d’air chaud. Si vous partez en vacances, n'encombrez pas trop l’habitacle pour bien laisser circuler l’air dans le véhicule.

Les bons réflexes pendant le trajet

Il est important de s’hydrater régulièrement. Vous pouvez également vous procurer des brumisateurs. Pour un départ en vacances, il est même préférable de stocker plusieurs bouteilles d’eau pendant le trajet et de les mettre dans une glacière afin de bien tout garder au frais. N'hésitez pas à manger des aliments frais comme des fruits ou des crudités. Ils vous aident à réguler la température de votre corps en plus des minéraux qu'ils apportent.

Lors d’une canicule, la climatisation est importante pour rafraîchir l’atmosphère de la voiture. Il faut la régler sous les 24°C maximum, durant la conduite. Mais attention à ne pas trop en abuser. Sachez qu'une climatisation utilisée trop fortement peut fatiguer l'organisme et même vous rendre malade. Afin d’éviter tout choc thermique, il est en effet recommandé de ne pas dépasser un écart de 8 à 10 degrés celsius entre la température de l’habitacle et celle de l’extérieur. En plus, ce réflexe vous permet d’économiser du carburant.

Enfin, pensez bien à vous garer à l’ombre lorsque vous vous arrêtez ou si vous faites une pause durant votre trajet.

Sources : largus.fr, auto.bfmtv.com, turbo.fr

© ASSU 2000 – juillet 2019

Inscrivez-vous à notre newsletter: