Partout, pour tous ASSU 2000, 1er courtier en assurance auprès des particuliers
Rappel IMMEDIAT

Comment assurer son scooter électrique ?

scooter 660x310

Le scooter électrique est un moyen de locomotion de plus en plus répandu depuis quelques années. Si vous avez l’intention d’effectuer cet achat prochainement, il est nécessaire de souscrire un contrat d’assurance pour votre deux-roues de la même façon qu’une voiture. ASSU 2000 vous en dit plus.

Pourquoi faut-il assurer son scooter électrique ?

Les scooters électriques sont de plus en plus présents en ville ou en campagne. Très agréable et facile dans l’usage, ils vous permettent d’éviter les retards que l’on pourrait avoir en voiture, passer de temps avec ses proches ou encore profiter du beau temps en balade. Il est important de se souvenir que cet engin peut être dangereux, notamment lors d'excès de vitesse qui peuvent provoquer des chutes ou des collisions. Il faut également savoir que tout véhicule motorisé a l’obligation d’être assuré. Tout deux-roues dont la puissance est égale ou supérieure à 49 cm3 doit être assuré sous le régime de la responsabilité civile. Il est également important de savoir que les deux roues peuvent être assurées en cas d’incendie ou de vol.

Quelle assurance choisir ?

Au guidon de votre scooter électrique, vous n’êtes pas à l’abri d’un accident. Sachez que nous proposons trois formules d'assurance scooter : tiers, tiers confort et tous risques. La garantie tiers permet de couvrir les dommages corporels et matériels que le conducteur (ou ses passagers) pourrait causer. La Garantie Confort vous assure en plus lors d’un incendie ou au niveau des dommages causés en cas de force de la nature (tempête, inondation…) Tandis que la Garantie Tous Risques vous assure à tout niveau. ASSU 2000 propose également, en option, la garantie Accessoire et Équipement vestimentaire qui indemnise les dommages pour vos accessoires hors-série, c’est-à-dire après achat, jusqu'à 1500 euros. N’hésitez pas à vous rapprocher de nos conseillers dans l'une de nos agences afin de découvrir nos offres de plus près ou nous contacter par téléphone.

© ASSU 2000 – Septembre 2019

Inscrivez-vous à notre newsletter: