Partout, pour tous ASSU 2000, 1er courtier en assurance auprès des particuliers
Rappel IMMEDIAT

Comment se faire rembourser son casque détérioré ?

Comment faire rembourser casque endommag

À moto, le casque est une protection obligatoire et indispensable pour assurer la sécurité du conducteur. En cas d’accident, il est très fréquent que celui-ci subisse des dommages qui nécessite de le remplacer. Si vous avez souscrit une garantie casque, il est possible d’être indemnisé. Comment ? ASSU 2000 vous explique.

La garantie casque moto, c’est quoi ?

Si un accident survient et que votre casque est endommagé, la garantie casque moto permet d’être indemnisé ou de recevoir un casque de remplacement. Chez ASSU 2000, si vous souscrivez une assurance moto, la garantie casque est incluse dès la formule au tiers et vous permet de bénéficier d’un remboursement de votre matériel à concurrence de 250 euros.

Attention, pour que vous puissiez être indemnisé en cas d’endommagement de votre casque, celui-ci doit être homologué, c’est-à-dire répondre à la norme française (NF) ou européenne (NE) et porter 4 autocollants réfléchissants sur les côtés. Il existe aussi d’autres exclusions :

  • si le casque n’est pas porté au moment du sinistre ;
  • si le casque a été volé au domicile de l’assuré ;
  • si les dommages ont été causés par un incendie ;
  • s’il s’agit d’un sinistre responsable.

Demander une indemnisation

Vous avez fait une chute et votre casque a subi des dégâts ? Pour faire une demande d’indemnisation, il faut adresser une déclaration de sinistre à votre assureur sous 5 jours ; après, il est déjà trop tard. S’il s’agit d’un accident où un tiers est impliqué, c’est la même chose mais vous devez également joindre une copie du constat à l’amiable. Si aucun constat n’est dressé, il vous faut rédiger une déclaration sur l’honneur stipulant que vous avez bien subi un accident et relater les circonstances de celui-ci.

Quel que soit le sinistre, il faut fournir un maximum de renseignements dans votre déclaration : photos et factures sont indispensables ! Ne faites pas l’erreur de vous débarrasser du casque endommagé et conservez-le au cas où votre assureur déciderait de faire venir un expert mandaté. Si votre demande est acceptée, vous serez alors remboursé selon les garanties prévues dans votre contrat.

© ASSU 2000 – Septembre 2019

Inscrivez-vous à notre newsletter: