Depuis six ans maintenant, la marque ASSU 2000 s’engage avec l’Institut Pasteur en soutenant son programme de recherche de lutte contre les maladies cardiovasculaires. Le 9 octobre dernier, un chèque de 35 000 euros a été remis à l’Institut Pasteur, en faveur du Pasteurdon.
ASSU 2000 s’engage encore et toujours pour la recherche. Dans ce cadre, la marque a renouvelé son partenariat avec l’Institut Pasteur dans le cadre de la 13e édition de l’opération Pasteurdon, qui s’est tenue du 9 au 13 octobre dernier. L’événement, qui compte comme marraine la comédienne Alexandra Lamy, vise à récolter des fonds pour défendre la recherche scientifique en mettant à l’honneur ceux qui l’incarnent le mieux, ses chercheurs, et ainsi faire progresser la santé de tous.
Pour soutenir cette noble cause, la marque ASSU 2000 s’est investie avec trois opérations spéciales. Tout d’abord, deux opérations de "produit-partage" ont été mises en place. Pour chaque assurance souscrite, 2 euros ont été reversés à la recherche. Les deux campagnes se sont tenues du 17 au 30 juin et du 23 septembre au 9 octobre.
Une autre opération organisée au cœur du siège social de Noisy-le-Sec offrait la possibilité aux collaborateurs de donner de leur temps en participant à des séances Boot Camp dans la salle de sport du siège. Au total, quatre groupes ont pris part à ces séances très… très intenses. À raison de 250 euros par séance accomplie, 1 000 euros se sont ajoutés à la collecte de dons.
Enfin, lors de la journée Portes Ouvertes, qui se tenait samedi 12 octobre dernier à l’Institut Pasteur, ASSU 2000 proposait aux visiteurs de pédaler pour la bonne cause. Le principe : les participants se sont dépensés sur des vélos smoothies, l’occasion de suer pour déguster des bons fruits mixés. Chaque smoothie réalisé permettait de récolter deux euros pour l’opération.
Notre engagement s’est traduit par la remise d’un chèque de 35 000 euros. La responsable marketing et communication du groupe ASSU 2000, Élisabeth Truong-Romeira, était présente pour l’occasion, soulignant l’attachement de la marque pour le Pasteurdon : "Je tenais à remercier les scientifiques pour leur implication. Il est important de sensibiliser nos collaborateurs sur cet événement ! Nous souhaitons inscrire notre partenariat dans la continuité et surtout dans la durée," a déclaré la responsable. Le rendez-vous est donc déjà lancé pour le Pasteurdon 2020 !
Découvrez l’Institut Pasteur, en vidéo, avec l'équipe du professeur Sansonetti, pour en savoir plus sur les recherches scientifiques effectuées :
© ASSU 2000 – Octobre 2019