Partout, pour tous ASSU 2000, 1er courtier en assurance auprès des particuliers
Rappel IMMEDIAT

Notre sélection d'accessoires pour la sécurité des cyclistes

h__vding-3_accident2.jpg

La sécurité des cyclistes commence par leur visibilité sur les routes. Des feux de signalisation sont des moyens sûrs pour être repéré des autres usagers. Entre le froid, la pluie, le mauvais temps et la nuit qui tombe tôt il est important de se sentir en sécurité sur la route. Les vêtements réfléchissants, les casques fluo, les brassards clignotants, tout est bon à prendre pour attirer l’attention.

La veste réfléchissante

Il existe de nombreux accessoires qui vous permettent d’éviter les dangers en ville. Le fait de ne pas être visible risque de surprendre les autres usagers qui peuvent alors réagir brutalement. Dites au revoir aux gilets jaunes fluo, bonjour les vestes réfléchissantes, imperméables ornées de formes et des motifs. L’idée principale est d’être bien visible la nuit tout en vous sentant bien dans votre tenue pendant votre trajet. Ces vestes permettent aux cyclistes d’être illuminés immédiatement face à une source de lumière. Très pratique lors d’un trajet le soir lorsqu’il commence à faire nuit.

Le casque Airbag Hövding

Alors que près d’un Français sur 5, vivant dans une grande ville utilise quotidiennement son vélo pour se déplacer, l’entreprise Hövding, réputée pour avoir confectionné divers airbags, développe un casque airbag pour les cyclistes. En cas d'accident, le coussin gonflable se déploie dans les 0,1s. Le casque détecte les chocs et accidents, déclenchant ainsi le gonflage automatique de l’airbag, qui protège du choc la technologie des coussins gonflables offre une protection 8 fois supérieure à celle des casques de vélo classiques. Le coussin gonflable, qui a été développé selon les statistiques d'accident actuelles, protège une zone beaucoup plus vaste qu'un casque de vélo classique.

airbag velo

Le gilet Switch

Le gilet Switch est très pratique pour circuler en toutes circonstances à vélo. Thermique et réversible, il est possible d’adopter le côté jaune fluo de jour et de la retourner la nuit afin de profiter de son côté réfléchissant. Ce gilet ne possède pas de manches, il s’enfile sur les vêtements et s’ajuste grâce à des élastiques au niveau des épaules et de la taille. Respirant et coupe-vent, la conception de maille à dos vous offre le confort et la fraîcheur pendant le cyclisme ou le course à pied.

Le brassard clignotant Led

Le brassard clignotant fonctionne grâce à la technologie Led. A enfiler sur le bras, le poignet ou le mollet, il fonctionne grâce à de simples pressions (même avec des moufles). Deux modes d’éclairage sont proposés : rouge fixe ou rouge clignotant. Un très bon complément afin d’augmenter votre visibilité en vélo lorsque vous voulez changer de direction, lors d’un footing ou sur le sac à dos de vos enfants afin d'être vu dans la nuit.

Pour en savoir plus sur nos offres cyclo, n'hésitez pas à consulter nos offres, découvrez toutes les informations sur nos produits vélos électriques, vélos à assistance électrique (VAE) & speed bike sur nos pages ASSU 2000 dédiées.

Sources : hovding.com, lecyclo.com

© ASSU 2000 – Octobre 2019

Inscrivez-vous à notre newsletter: