Partout, pour tous 1er courtier en assurance auprès des particuliers
Rappel immédiat

Les conseils du père Noël pour garder la ligne pendant les fêtes !

A2 - conseils-pere-noel2

INTERVIEW EXCLUSIVE - Véritable star de la fin d’année, il travaille sans relâche dans son atelier afin d’émerveiller les petits comme les grands. Jovial et généreux, il est vêtu de rouge et blanc. Toujours à l’heure, il se déplace dans un traîneau volant. Le célèbre père Noël, en direct de la Laponie, nous fait l’honneur de répondre à nos questions et nous donne ses bons conseils pour garder la ligne pendant les fêtes. Oh, oh, oh !

Cher père Noël, les années passent et vous gardez la ligne, malgré les repas copieux de la mère Noël, quel est votre secret ?

Oh, oh, oh, c’est une bonne question ! En Laponie, il fait très froid et il est donc important de manger des repas rassasiants qui apportent les forces nécessaires pour résister aux basses températures. Mon secret : je me dépense beaucoup ! Entre l’atelier de fabrication des cadeaux, l’entraînement quotidien de mes 9 rennes et mes heures d’écriture de réponses aux courriers des enfants, je ne m’arrête jamais !

Mon astuce en plus : je fais des ckeck-up médicaux réguliers. Heureusement, j'ai une bonne assurance santé !

C’est vrai que vous êtes super actif père Noël ! Mais tout le monde n’a pas la chance d’avoir un emploi du temps comme le vôtre. Quels conseils donneriez-vous aux lecteurs d’ASSU 2000 ?

Oh, oh, oh, eh bien oui, c’est vrai que j’ai plutôt la bougeotte. Pour vos lecteurs, mon premier conseil est de NE PAS CULPABILISER. Les fêtes sont une période magique, il faut en profiter, surtout en temps de crise, après une année 2020 bien compliquée. Alors, si vous vous resservez une part de bûche glacée, commencez par ne pas culpabiliser ! 

Vous avez raison père Noël, il est important de se faire plaisir ! Mais, quand même, comment peut-on compenser les excès ?

Oh oh oh, les fêtes de fin d’année sont en effet propices aux excès en tout genre. Pour limiter la prise de poids et rester en bonne santé - ce qui est le plus important, rappelons-le ! – je vais vous donner mes meilleurs conseils :

mangez de tout, mais en quantité raisonnable : ne vous privez pas de truffes en chocolat, mais limitez vous, au risque de frôler la crise de foie ;

prenez le temps de bien mâcher : vous sentirez ainsi plus rapidement la satiété et pourrez mieux digérer ;

buvez de l’eau régulièrement : s’hydrater est très important. Boire de l’eau permet d’optimiser le transit intestinal, mais aussi de réduire la consommation d’alcool au cours du repas ;

ne négligez pas votre sommeil : avec les fêtes, il est fréquent de se coucher plus tard. Pour récupérer, laissez-vous tenter par une petite sieste ! En étant bien reposé, vous éviterez de vous jeter sur le sucré ;

dépensez-vous : l’activité physique est la clé pour éliminer après un repas trop chargé. Une balade digestive dans l’air hivernal vous fera le plus grand bien !

Merci père Noël pour ces précieux conseils que nous allons essayer d’appliquer à la rédaction ! Avez-vous une dernière chose à ajouter avant de nous laisser ?

Oh oh oh, je souhaite à toutes les lectrices et les lecteurs d’ASSU 2000 de très joyeuses fêtes de fin d’année ! Profitez bien de vos proches et faites-vous plaisir, mais sans excès bien sûr ! Oh, &nbspoh, oh.

Photo d'illustration : ©insta_photos – stock.adobe.com

© ASSU 2000 – Novembre 2020

Inscrivez-vous à notre newsletter: