Partout, pour tous 1er courtier en assurance auprès des particuliers
Rappel immédiat

Quels sont les fournisseurs de gaz les plus compétitifs du marché ?

fournisseur-gaz

Lorsqu’il s’agit de choisir son fournisseur de gaz, il est légitime de vouloir trouver le plus compétitif du marché. Mais s’y retrouver parmi tous les fournisseurs qui existent peut être compliqué. En effet, depuis l’ouverture à la concurrence en 2007, les fournisseurs de gaz sont de plus en plus nombreux. Grâce à cet article, vous allez obtenir toutes les informations pour pouvoir faire votre choix en toute tranquillité.

Quels sont les fournisseurs de gaz ?

Parmi tous les fournisseurs d’énergie qui existent aujourd’hui, il faut différencier ceux qui proposent de l’électricité de ceux qui proposent du gaz. En effet, même si la plupart commercialisent les deux, tous ne le font pas.

De tous les fournisseurs de gaz existants, on peut en citer quelques-uns :

  • Engie ;
  • Total Direct Energie ;
  • Eni ;
  • Vattenfall ;
  • EDF…

Comment choisir son fournisseur de gaz ?

Avant même de regarder les offres proposées, il est nécessaire de déterminer le type de fournisseur que vous voulez choisir :

fournisseur historique ; fournisseur alternatif ; fournisseur de biogaz ; fournisseur de gaz propane…

Estimer vos besoins

Vous pourrez ensuite estimer vos besoins énergétiques, afin de choisir l’offre la plus adaptée à votre consommation.

Le site agence-france-electricite.fr vous conseille de prendre en compte plusieurs critères pour estimer vos besoins :

  • le type de logement ;
  • la superficie de votre habitation ;
  • le nombre d’occupants ;
  • le type de chauffage : électricité ou gaz.

fournisseur-engie.jpg

© OceanProd - stock.adobe.com

Utiliser un comparateur

Une fois vos besoins estimés, il est temps de s’attaquer à la recherche de la meilleure offre ! De nombreux comparateurs en ligne existent pour vous simplifier la tâche. Vous pourrez ainsi trouver le contrat le plus avantageux et qui correspond le mieux à vos attentes. Selon le site agence-france-electricite.fr, plusieurs informations sont à fournir :

  • si votre eau est chauffée au gaz ou à l’électricité ;
  • si votre chauffage fonctionne au gaz ou à l’électricité ;
  • si vous vivez dans un appartement ou dans une maison ;
  • la superficie de votre logement ;
  • le nombre d’occupants…

Le comparateur vous propose différentes offres en fonction des informations que vous avez entrées. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix !

Vous trouverez ici un comparateur d’offres de gaz.

Comment trouver les fournisseurs les plus compétitifs ?

Le marché de l’énergie étant un secteur très concurrentiel, les fournisseurs doivent proposer des tarifs compétitifs pour gagner des consommateurs. D’après le site agence-france-electricite.fr, il faut comparer le prix du kWh qui correspond à la dépense énergétique des ménages sans oublier de comparer le prix de l’abonnement. Vous pourrez trouver en ligne des comparatifs du kWh des offres de gaz des principaux fournisseurs. Si jamais vous trouvez une offre plus avantageuse après avoir vu les comparatifs, il est toujours temps de résilier votre abonnement et de changer de fournisseur.

Assurez votre habitation avec ASSU 2000 !

Après avoir changé de fournisseur de gaz, vous souhaitez changer d’assurance habitation ? Sachez qu’ASSU 2000 propose une assurance habitation à petit prix, intitulé Basic’home. Elle comprend les garanties essentielles comme la Responsabilité civile, Défense Recours, Dégâts des eaux, Incendie, Catastrophes mais aussi la garantie Téléphone portable et l’assistance. Vous êtes intéressé ? N’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers au 01 48 10 15 00 ou à vous rendre dans l’agence ASSU 2000 la plus proche.

Photo d'illustration : © Studio Harmony - stock.adobe.com

© ASSU 2000 – Février 2021

Inscrivez-vous à notre newsletter: