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Rappel IMMEDIAT

Le running, le plein air à portée de semelles

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Si près de 6 millions de Français déclarent aujourd’hui pratiquer régulièrement la course à pied, ce n’est pas sans raison. Accessible à tous, cette discipline séduit de plus en plus de personnes dans notre pays par sa facilité de pratique. Pour ceux qui veulent franchir le pas comme pour ceux qui courent déjà régulièrement, voici 2 plans d’entrainement qui vous aideront à franchir un cap.

Coureurs débutants : découvrez le plaisir de courir !

A travers 6 semaines d’exercices simples et ludiques, nous vous proposons de vous mettre en douceur à la course à pied. Et vous ne pourrez bientôt plus vous en passer ! Pour ne pas vous épuiser trop vite, n’oubliez pas d’espacer vos séances de 2 à 3 jours minimum.

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Coureur confirmé, pourquoi ne pas s’essayer à la course ?

Beaucoup d’entre nous courent régulièrement, pour leur plaisir ou pour leur santé. Mais le passage du running détente à la course chronométrée n’est pas forcément évident. En travaillant sur votre VMA (Valeur Maximum Aérobie, vitesse de course d’un sportif lorsque sa consommation maximale d’oxygène est atteinte) et votre résistance à l’effort, ce plan d’entraînement sur 5 semaines vous aidera à vous lancer sur un 5 ou un 10 km.

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Grâce à ces différents exercices, vous allez au fil des semaines constater une amélioration de votre performance et de votre forme physique. Et si ce programme vous semble trop intense ou trop simple, rien ne vous empêche de l’adapter à votre mode de fonctionnement, l’essentiel étant de prendre du plaisir et de pratiquer une activité physique régulièrement.

© ASSU 2000 – avril 2019

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