Partout, pour tous ASSU 2000, 1er courtier en assurance auprès des particuliers

Rappel IMMEDIAT

La natation : le bien-être à moindre effort

piscine

Avec l’arrivée des beaux jours, vous souhaitez démarrer une activité sportive ? Pour changer un peu de la course à pieds, très prisée, pourquoi ne pas tenter la natation ? Présentation.

Un sport bourré d’avantages

Saviez-vous qu’il existe (en moyenne) une piscine municipale à moins de quinze minutes de chez vous ? La natation est en effet l’une des trois premières activités sportives pratiquée en France. Et pour cause, ce sport possède de nombreux avantages.

nageur

Très peu de contre-indications

La natation est un sport porté. Grâce aux merveilles de la poussée d’Archimède, votre corps flotte, et vous ne subissez donc aucun impact en le pratiquant, à l’inverse de nombreux autres sports. Vous pouvez la pratiquer à tout âge et en toute saison (pour peu que vous sachiez nager, évidemment !). Pourvu que vous alterniez les nages, vous ne devriez rencontrer aucune douleur. N’hésitez tout de même pas à consulter un médecin si vous avez le moindre doute.

Recommandé pour l’entretien physique

Que vous cherchiez à perdre du poids ou simplement à vous maintenir en forme, la nage est faite pour vous ! On estime en effet qu’une séance d’une heure permet en moyenne de dépenser 600 calories. De plus, nager préserve les articulations et travaille de manière harmonieuse l’ensemble des muscles du corps (épaules, bras, dos, ceinture abdominale, jambes et fessiers).

Un sport économique

À moins que vous ne souhaitiez vous exercer dans le superbe bassin de la piscine Molitor à Paris (uniquement accessible aux clients de l’hôtel du même nom), vous devriez pouvoir pratiquer de façon économique. La plupart des piscines proposent en effet des abonnements dégressifs en fonction du nombre de séances choisies, et des tarifs préférentiels pour les locaux, jeunes, séniors, chômeurs…

En conclusion, pensez à bien vous hydrater pendant la séance, et à vous étirer à la sortie du bassin afin de ne pas souffrir de courbatures.

Vous n’avez plus d’excuse, jetez-vous à l’eau !

etirements

Sources : sports.gouv.fr, lexpress.fr, sportsante.info

Inscrivez-vous à notre newsletter: