Rappel IMMEDIAT

Comment booster votre santé cet automne ?

Les températures chutent, les jours raccourcissent : pas de doute, l’automne est bien là. Et, bien souvent, il s’accompagne d’une petite baisse de forme. Voici quelques astuces pour garder la pêche en attendant le printemps.

 

Comment_booster_votre_santé_cet_automne.jpg

 

Pour affronter cette saison, mais aussi l’hiver, dans de bonnes conditions, il faut adapter votre mode de vie au climat. Dans un premier temps, vous devez prendre soin de votre sommeil. Le soir, évitez les activités qui pourraient vous empêcher de dormir, comme jouer à la console ou vous servir de votre ordinateur. Et, surtout, couchez-vous dès que vous en ressentez le besoin. Vous devez en effet faire au maximum le plein de sommeil, car un organisme fatigué résiste moins bien aux maladies.

De même, privilégiez une alimentation saine et équilibrée. L’automne est une saison riche en fruits et légumes (pommes, poires, champignons, noix, courges, etc.). Les nutriments et les vitamines qu’ils contiennent vous permettront de lutter contre le rhume ou encore la grippe.

Enfin, ce n’est pas parce que le froid s’installe qu’il faut négliger votre condition physique. Le sport vous permettra de vous aérer l’esprit et de décompresser si vous vous sentez tendu. Sans compter qu’il permet de renforcer aussi votre système immunitaire. Alors n’hésitez plus !


Sources : e-sante.fr, topsante.com


© ASSU 2000 – octobre 2016