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Rappel IMMEDIAT

Salles de sport, le bon moyen de garder la forme en hiver

salle de sport

La pluie, le froid, la nuit voire la neige et le verglas ne sont pas les meilleurs alliés des coureurs à pied... Surtout, cela ne les motivent pas forcément à enfiler leurs baskets pour aller réaliser une séance. Pour ne pas risquer de ruiner tous les efforts consentis jusqu'à l'automne et reprendre à zéro au printemps, mieux vaut parfois envisager une autre solution : la pratique en salle de sport. Le point avec ASSU 2000.

Avantage n°1 : Continuer à s'entraîner malgré les conditions climatiques

Il serait en effet dommage de ruiner tout le travail réalisé jusqu'alors pour "hiberner" pendant plusieurs mois en attendant le retour d'un temps plus clément. Gare dans ce cas-là au retour de bâton : s'il faut être patient pour progresser, cela va très vite pour régresser ! Et cela sera d'autant plus difficile si vous avez profité de cette pause hivernale pour prendre quelques kilos. La salle de sport permet ainsi de continuer ses entraînements le soir après le travail au chaud, au sec et avec la lumière ! Un vrai luxe !

Avantage n°2 : Faire de nouvelles connaissances

Comme une majorité de runners, la plupart du temps vous pratiquez la course à pied seul ? En rejoignant une salle de sport, vous allez avoir l'opportunité de rencontrer de nouvelles personnes qui ont le même goût pour le sport que vous. Un bon moyen de pratiquer de manière plus conviviale et pourquoi pas de trouver de nouveaux partenaires pour vos prochaines sorties et courses.

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Avantage n°3 : Renforcer des muscles parfois négligés en extérieur

En extérieur, vos séances sont souvent similaires... Échauffement, course à pied, étirements... Pourquoi ne pas profiter de cette période en salle pour travailler différemment et vous muscler autrement ? Les runners négligent souvent le renforcement musculaire profond, il est donc intéressant d’effectuer une séance de circuit training ou d’interval training comme le crossfit. Cela permet de faire travailler l’ensemble du corps de manière ludique. Côté machine, les coureurs pourront également s’orienter vers des appareils permettant de renforcer cuisses et fessiers, comme le leg curl pour les ischios jambiers, le leg extension pour les quadriceps et le leg press pour toute la partie inférieure du corps.

crossfit

Avantage n°4 : Varier les plaisirs pour être plus motivé au printemps

Comme pour toutes les bonnes choses, en sport, il faut savoir varier les plaisirs pour l'apprécier pleinement. Ainsi, en bougeant différemment cet hiver, vous ne ferez qu'attiser votre motivation pour enchaîner les entraînements en extérieur au printemps. Cette période s'affiche ainsi comme le moment idéal pour briser la routine ! Il est en effet important de faire travailler son corps de façon différente à chaque fois. L’objectif est d’être polyvalent pour ne pas fatiguer, voire user un muscle ou une articulation.

Après une séance sur tapis, vous pouvez ainsi augmenter votre force grâce aux appareils de musculation et poursuivre avec un cours collectif qui sera peut-être plus ludique que ce que vous faites d'habitude. Pourquoi ne pas essayer la Zumba ? Et terminer par du pilate ou du yoga pour apprendre un renforcement musculaire différent et plus profond que ce que vous pratiquez ?

cours collectif danse

Avantage n°5 : Découvrir vos points forts et points faibles grâce à un coach

Nombreux sont les Français à pratiquer la course à pied en version loisir et donc sans bénéficier des conseils d'un entraîneur particulier. Ce petit passage par la salle de sport ne peut-il pas être l'occasion parfaite de profiter des conseils avisés d'un professionnel ?

Même si cela peut représenter un coût non négligeable, faire appel à un coach personnel permettra ainsi de mettre en lumière les défauts que l’on ne remarque par soi-même. Il vous apprendra à réaliser les gestes et exercices en toute sécurité, à atténuer vos points faibles par des exercices ciblés. En constatant votre progression, vous retrouverez encore plus de motivation pour dépasser vos propres limites !

coach personnel

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