Partout, pour tous 1er courtier en assurance auprès des particuliers
Rappel immédiat

Redonnez vie à votre jardin après l’hiver

redonner-vie-jardin 660x310

Ça y est, l’hiver touche à sa fin et vous allez pouvoir profiter à nouveau des joies de votre jardin. Mais problème, les intempéries hivernales ont laissé de sévères traces de leur passage… ASSU 2000 vous donne les bons conseils pour redonner vie à votre espace vert.

Redonnez vie à votre pelouse

C’est sans doute l’un des éléments les plus importants de votre jardin et celui qui a le plus souffert pendant l’hiver. Première opération pour redonner vie à votre gazon : enlevez les mauvaises herbes et les plaques de mousse qui ont proliféré pendant l’hiver, tout d’abord à la main, puis en utilisant un engrais désherbant sélectif "gazon". Détail important : cette opération doit se réaliser de préférence sur un sol humide ou après arrosage.

Deuxième étape, aérez votre gazon à l’aide d’un scarificateur (manuel ou motorisé) pour lui redonner de la santé et permettre à l’eau de mieux pénétrer dans le sol.

Cette opération doit être appliquée environ une semaine après le désherbage. Enfin, la première tonte doit se faire lorsque le printemps est installé, environ une ou deux semaines après le déut du printemps. Si possible, la veille, passez un rouleau à gazon, puis tondez en moyenne une fois par semaine, sans laisser l’herbe coupée sur la pelouse.

Récupérez vos plantes et semez-en de nouvelles

Vos plantes ont aussi souffert pendant l’hiver. Commencez par les tailler, notamment les rosiers qui doivent être coupés dans les grandes largeurs pour repartir de plus belle avec les premiers rayons de soleil. Pour les arbustes, en revanche, évitez de trop les tailler, cela pourrait contrarier la floraison ou pire, en faire mourir certains. Contentez-vous de couper les branches mortes.

Enfin, en ce qui concerne le replantage, mars est le mois idéal, bien que cela dépende des variétés. Mais en général, planter en terre des arbustes ou des nouvelles fleurs en cette période permet aux racines de s’épanouir plus vite et d’obtenir une belle floraison une fois l’été venu.

Focus sur le pack jardin d'ASSU 2000

Puisqu’entretenir un jardin nécessite un équipement parfois coûteux, ASSU 2000 a conçu un Pack jardin disponible dans notre offre assurance habitation, en option. Cette formule comprend plusieurs garanties, au choix :

- la RC vie privée, qui couvre votre outillage de jardin ou de bricolage ;

- la garantie rééquipement à neuf, qui concerne les tondeuses à gazon à moteur thermique ou électrique de moins de 5 ans ;

- la garantie tondeuses et motoculteurs, spécialement destinée aux propriétaires de grands terrains, qui couvre les véhicules destinés à l’entretien du jardin.


Sources : sudouest.fr, cotemaison.fr

© ASSU 2000 – mars 2021

 

Inscrivez-vous à notre newsletter: