Partout, pour tous ASSU 2000, 1er courtier en assurance auprès des particuliers

Rappel IMMEDIAT

Comment faire du sport sans se ruiner ?

sport-sans-ruiner-intro

Quel plaisir de faire du sport, que ce soit pour se défouler, garder la forme, se muscler ou se raffermir ! Mais il n’est pas toujours évident d’y mettre le prix. Heureusement, il existe des solutions pour bouger à moindre frais ! ASSU 2000 vous en dévoile quelques-unes.

Du sport à la maison

Il pleut trop pour faire un footing, les salles de sport sont trop chères, mais vous avez cet irrésistible besoin de vous dépenser. Mettez-vous au sport à la maison ! On peut le faire de multiples façons : si vous avez une console de jeu, type Nintendo Wii, vous pouvez être directement coaché par des logiciels de fitness, zumba, boxe et compagnie.

Si vous n’en avez pas, pas de panique ! Sur Youtube et autres sites de coaching, vous trouverez gratuitement des milliers de vidéos qui pourront vous entraîner. Les plus connues sont certainement celles de Jillian Michaels, qui propose des exercices cardio assez corsés. Mais vous pouvez également regarder des vidéos de yoga ou de danse.

Équipez-vous intelligemment : recyclez un tapis de camping en natte de gym, et allez chercher à la cave la corde à sauter que vous utilisiez étant enfant. En ce qui concerne les mini-haltères, vous pouvez tout aussi bien utiliser des bouteilles d’eau !

Et voilà comment faire du sport gratuitement, sans bouger de chez soi. Si vous invitez des amis, la séance peut-être encore plus amusante !

sport-maison-ordi

Prendre le grand air

Quand il fait beau, profitez-en pour faire des activités en plein air. Elles ne manquent pas : running, randonnée, escalade, etc. Enfilez une tenue confortable et c’est parti !

Si vous avez des rollers, c’est l’occasion de les ressortir, mais vous pouvez tout aussi bien faire du vélo. Profitez des locations de deux-roues en libre-service des grandes villes, type ou Vélov’ à Lyon.

Renseignez-vous également autour de vous sur les séances gratuites de sport en plein air. Par exemple, à Paris, le dimanche matin, vous pouvez faire du Qi-Gong et du Tai-Chi aux Buttes Chaumont (19e arrondissement). Sur le même créneau horaire, vous avez la possibilité de faire de la gymnastique suédoise au Jardin du Luxembourg.

tai-chi-parc

Mairies et associations

Des activités et des manifestations sportives gratuites sont souvent organisées par les mairies des grandes villes. N’hésitez pas à consultez leurs sites, que ce soit pour des cours réguliers ou des évènements annuels, comme des marathons ! De même, d’autres sports proposés par les municipalités le sont à petits prix, comme la natation. Avec un abonnement, vous pouvez aller nager pour moins de 2 euros !

Si vous êtes étudiant, tournez-vous vers les associations sportives de votre université ou école : elles proposent souvent de pratiquer un sport gratuitement ou à moindre frais.

Si toutes ces propositions ne vous conviennent pas, il reste toujours les salles de sport low-cost. Elles s’appellent Fitness Parc ou encore Neoness et proposent des abonnements de 10 à 30 euros par mois. Autre solution : se partager un coach à plusieurs, mais la note augmente tout de même !

Avec toutes ces idées, nul doute que vous trouverez votre bonheur sans y laisser votre porte-monnaie !

Sources : ecobeaute.unblog.fr, letudiant.fr, glamourparis.com

© ASSU 2000 - Août 2018

Inscrivez-vous à notre newsletter: