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Rappel IMMEDIAT

5 exercices à faire au bureau

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Vous n’avez pas le temps de pratiquer un sport ? Pourquoi ne pas mettre à profit les heures passées derrière votre ordinateur pour vous maintenir en forme ? ASSU 2000 vous propose 5 exercices à effectuer sans bouger de votre bureau.

Pour des bras toniques

Pour obtenir des bras digne de Popeye, pas besoin d’avaler des tonnes de boîtes d’épinards. Il vous suffit de placer vos mains sous votre bureau et de tenter de le soulever d’un petit centimètre pendant 5 secondes. Ensuite, posez vos mains sur votre bureau et essayez de vous soulever à la seule force de vos bras. Répétez ces mouvements une dizaine de fois. Avec cet exercice enfantin, une chose est sûre, vos bras vous diront merci !

Pour des abdos en béton

Qui n’a jamais rêvé d’avoir un ventre tout plat avec des abdos bien dessinés ? Pour obtenir de jolies tablettes de chocolat, effectuez les mouvements préconisés : contractez vos abdos une dizaine de fois. Vous devez impérativement être rapide. C’est cette vitesse qui augmente leur tonicité. Ensuite, faites varier la cadence et contractez le plus longtemps possible. Une fois ces exercices effectués, prenez une grande respiration et recommencez une demi-heure plus tard.

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Pour des fessiers d’acier

Pour muscler vos fesses, suivez le guide : lorsque vous êtes assis sur votre chaise, tenez-vous bien droit et serrez les fesses l’une après l’autre pendant 10 secondes en relâchant 2 secondes entre chaque. Si vous n’arrivez pas à alterner, vous pouvez toujours effectuer cette opération avec les deux en même temps. Contractez une bonne vingtaine de fois toutes les 20 minutes. Le meilleur moyen d'obtenir rapidement un beau fessier.

Pour des cuisses fortifiées

Vous désirez avoir des cuisses fermes ? Rien de plus facile : il suffit de surélever vos jambes (de 5 à 20 cm selon vos possibilités) et de tenir cette position une dizaine de secondes tout en contractant vos abdos. En répétant ce mouvement plusieurs fois par jour, vous aurez non seulement des cuisses toniques mais également des abdos de compétition.

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Pour des chevilles renforcées

Enfin pour terminer en beauté cette remise en forme, occupez-vous de vos chevilles. Croisez vos jambes et effectuez un cercle avec la pointe de votre pied droit. Faites-le une dizaine de fois dans un sens puis changez de pied. Durant le déroulé de cet exercice, n’oubliez pas de tenir votre dos bien droit, de rentrer le ventre et de bomber la poitrine. Ainsi vos chevilles seront très vite fortifiées et votre circulation sanguine activée.

Avec ces conseils, nul doute que vous vous sentirez rapidement en forme. Le plus important est de s’exercer un peu tous les jours. Par exemple, privilégiez les escaliers à l’ascenseur. C’est bon pour le cœur et ça fait travailler les cuisses et vos mollets.

Sources : topsante.com, sport-sante.fr, linternaute.com, santenews.net

© ASSU 2000 - Août 2018

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