Partout, pour tous ASSU 2000, 1er courtier en assurance auprès des particuliers

Rappel IMMEDIAT

Les applications pour éviter les bouchons cet été

Comme des milliers de vacanciers, vous allez bientôt prendre la route pour rejoindre votre lieu de villégiature. Mais le problème c’est qu’avant de mettre les pieds dans l’eau, vous allez sûrement devoir passer du temps dans les embouteillages… ASSU 2000 vous a sélectionné plusieurs applications qui vous permettront d’éviter ces inconvénients.

Waze

Difficile de passer à côté de cette application mobile, puisqu’il s’agit d’un tout-en-un : navigation, état du trafic, accident, dangers, prix du carburant, etc. Ce GPS "on board” communautaire vous dit en temps réel tout ce que vous avez besoin de savoir pour prendre la route en toute tranquillité. L’appli centralise en effet toutes les informations envoyées par les utilisateurs et les partage aux autres. Il est aussi possible d’envoyer son trajet à un proche, via un sms, ou encore un mail.

Disponible sur l’App Store, Google Play, Windows Phone Store.

ViaMichelin

Avec cette application, vous allez bénéficier de tout le savoir-faire Michelin en matière de cartographie. Vous serez aussi informé du trafic en temps réel, profiterez d’un GPS avec guidage vocal et alertes communautaires, et pourrez calculer rapidement et précisément votre itinéraire.

Disponible sur l’App Store, Google Play, Windows Phone Store.

Mappy GPS Free

Avec Mappy GPS, vous pourrez bénéficier de toutes les fonctionnalités classiques d’un GPS : navigation avec guidage vocal et visuel 2D ou 3D, itinéraire alternatif si les conditions de circulation changent, météo à l’arrivée. Mais l’application vous indique aussi la vitesse en cours et vous prévient lorsque vous dépassez la vitesse maximale autorisée.

Disponible sur l’App Store, Google Play, Windows Phone Store.

V-Traffic

L’application couvre plus de 600 000 km de routes en France et en Europe (Finlande, Suède, Norvège, Danemark et Pologne). Avec elle, vous serez informé en temps réel de l’état du trafic, les accidents, les fermetures de voies, les rétrécissements, les travaux, les bouchons, etc. Et cerise sur le gâteau, vous aurez même les prévisions météo à trois jours.

Disponible sur l’App Store, Google Play, Windows Phone Store.

INRIX Traffic

Comme les autres applications, INRIX Traffic vous informe en temps réel sur le trafic pour vous aider à éviter les bouchons. L’appli dispose également d’une assistance vocale, et vous avertit des accidents possibles sur votre chemin. INRIX vous propose aussi un itinéraire alternatif en fonction des conditions routières. L’application apprend en outre de vos habitudes de conduites et de vos trajets favoris pour anticiper votre prochain trajet.

Disponible sur l’App Store, Google Play, Windows Phone Store.

Si ces applications vous aideront à mieux connaître les conditions de circulation, elles ne pourront malheureusement pas vous empêcher de tomber en panne ou d’avoir un accident. Mais ne vous inquiétez pas, grâce à notre Assistance 0 km et Véhicule de remplacement, disponible en option dans deux de nos formules d’assurance auto, une autre voiture vous sera prêtée pour vous permettre de poursuivre votre route ! Bonnes vacances !

 

Sources : play.google.com

© ASSU 2000 – Juillet 2016

Inscrivez-vous à notre newsletter: