Rappel IMMEDIAT

Focus sur la garantie Protection Juridique

Vous avez un différend avec votre garagiste ou avec le vendeur de votre véhicule ? Savez-vous que l’option Protection juridique peut vous être d’une grande aide ? Présentation de ce véritable bouclier anti-litiges.

Faire respecter vos droits

Lorsque l’on est en conflit avec un tiers, il est parfois difficile de savoir quelles démarches accomplir. D’où l’intérêt de pouvoir avoir accès facilement à des conseils juridiques. C’est ce que promet la garantie Protection Juridique, disponible en option dans toutes nos formules d’assurance auto.

Elle vous permet ainsi de bénéficier de conseils avisés d’une équipe spécialisée grâce à une ligne dédiée. Les juristes, joignables du lundi au vendredi (sauf jours fériés), de 9 heures 30 à 19h30, répondront à toutes vos questions et vous indiqueront la marche à suivre.

En cas d’instruction de votre dossier devant les tribunaux compétents, vos frais et honoraires d’avocats seront pris en charge jusqu’à 15 245 euros par an. Notez que vous avez la possibilité de choisir vous-même votre propre avocat.

La Protection Juridique finance également jusqu’à 230 euros, votre stage de récupération de points en vue de la reconstitution partielle ou totale des points de votre permis de conduire.

Champ d’intervention de la Protection Juridique

La garantie Protection Juridique s’applique en cas de litiges avec un particulier ou un professionnel concernant le véhicule assuré. Il peut s’agir d’un conflit lié :

  • à l’achat, la propriété, la location ou la vente de la voiture vous opposant au constructeur, au vendeur (professionnel ou particulier), ou encore à la société de location ;
  • à la réparation, l’entretien, ou le contrôle technique du véhicule assuré ;
  • à l’enlèvement de votre voiture par la fourrière ;
  • etc.

Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à nous contacter !


© ASSU 2000 – Octobre 2016