Rappel IMMEDIAT

Retrouvez la forme après les fêtes !

Vous avez bien profité des fêtes de fin d’année ? Si c’est le cas, vous devez vous sentir un peu plus lourd. Transit capricieux, sommeil déréglé, ou encore fatigue accumulée... On vous livre quelques conseils sportifs et de bien-être, pour repartir du bon pied en ce début d’année 2017 !

Redonnez du rythme à vos muscles

Vous avez peu bougé pendant les fêtes, et le risque musculaire peut se faire plus présent pendant le début d’année. Alors, avant de vous lancer dans les bonnes résolutions sportives, adoptez un retour progressif : des exercices à faire chez vous. Si vous voulez travailler les quadriceps, les fessiers et les ischios, on vous conseille les squats ou les fentes avant. Avec les squats sumo, vous travaillerez en plus les adducteurs. Les pompes et les dips, quant à eux, muscleront les triceps, les pectoraux et les abdominaux. Enfin, la course à pied sera un excellent moyen de travailler à la fois le cardio et l’endurance. Vous savez ce qu’il vous reste à faire !

montage_sport_santé_janvier_2017.png

Réconciliez-vous avec la nourriture saine

Pour éviter de vous lancer à corps perdu dans des régimes douteux, on a mis en place une logique d’alimentation simple : consommez à volonté tous les fruits, légumes et les céréales complètes. Pourquoi ? Parce que ces groupes d’aliments contiennent des vitamines, des antioxydants et les fibres dont a besoin l’organisme pour améliorer la digestion. Les poissons maigres, comme le turbo ou le cabillaud, vont parfaire votre menu des prochaines semaines.

L’hydratation il n’y a que ça de vrai !

On ne le répètera jamais assez : il faut consommer 1,5 litre d’eau par jour. Les meilleures eaux minérales sont celles qui contiennent le plus de magnésium. Pour varier les plaisirs, vous pouvez consommer l’eau en thé, en tisane ou en bouillon. D’ailleurs, il est conseillé d’ajouter des plantes dans vos boissons chaudes. Ces dernières ont la vertu de calmer les différents maux de ventre : le boldo soigne les problèmes de digestion, la menthe poivrée calme les spasmes, et la mélisse atténue les brûlures d’estomac. Pour repartir du bon pied en ce début d’année.

Sources : médecinedusportconseils.com, marieclaire.fr, consoglobe.com

© ASSU 2000 – Décembre 2016