Partout, pour tous ASSU 2000, 1er courtier en assurance auprès des particuliers

Rappel IMMEDIAT

Nos conseils pour partir au ski en camping-car

Vous souhaitez partir aux sports d’hiver mais les prix exorbitants pour vous loger vous freinent ? Pourquoi ne pas tenter de partir au ski en camping-car ? ASSU 2000 vous liste les différents avantages à utiliser ce moyen de transport.

Allez où vous voulez

Ça y est, c’est décidé, pour les prochaines vacances d’hiver vous partez à la montagne. Problème, vous ne savez pas encore où poser vos valises. Arrêtez de vous torturer l’esprit, en partant en camping-car vous pourrez vous rendre dans différentes stations. À condition évidemment de vérifier au préalable qu’elles proposent des aires d’accueil de camping-car avec bornes électriques, accès à l’eau courante, etc. En moyenne, cela vous coûtera 10 euros / nuit.

Autre point positif, avec votre véhicule de loisir, vous n’aurez plus besoin de réserver des mois à l’avance pour votre appartement de location. Vous ferez ainsi des économies sur l’hébergement. Pour peu que votre camping-car soit très bien aménagé, avec tout le confort (plaques de cuisson, frigo, lits fixes, etc.) et de grands rangements pour stocker matériel et vêtements de ski et vous serez comme à la maison !

Équipez-vous en conséquence

Partir en vacances en camping-car ne s’improvise pas, surtout lorsque l’on risque de rencontrer des conditions climatiques extrêmes, telles que la neige et le verglas. Ainsi, vous devez vous munir de pneus neige et/ou de chaînes pour rouler en toute sécurité. Pensez également :

  • à une pelle à neige, pratique pour débarrasser votre camping-car de l’épais manteau blanc ;
  • au liquide antigel pour les canalisations ;
  • aux porte-ski ;
  • à un générateur de courant électrique ;
  • aux rideaux isothermes afin de conserver la chaleur à l’intérieur de l’habitacle.

Contrôlez votre véhicule

Bien évidemment, avant d’effectuer un long trajet, il est nécessaire de contrôler l’état de votre camping-car : les niveaux d’huile, d’eau, de liquide des freins, du lave-glace, pour la direction assistée, les éclairages (phares, clignotants, etc.), le gonflage des pneus, le plein de carburant.

Assurez-vous également que les bouteilles de gaz et la batterie de service sont pleines et mettez le frigo en route un jour et demi avant la date du départ (mais ne le remplissez que le jour J). Faites les courses avant de partir, cela vous évitera d’acheter vos produits dans les stations de ski, où les prix sont souvent exorbitants.

Bon road-trip !

Assurez votre camping-car avec ASSU 2000 !

Vous voulez assurer votre véhicule ? ASSU 2000 propose justement plusieurs formules d’assurance camping-car que vous pourrez moduler selon vos besoins et votre budget. Intéressé ? N’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers au 01 48 10 15 00 ou bien à vous rendre en agence pour obtenir un tarif !

 

Sources : skiiinfo.fr, wikicamper.fr

Inscrivez-vous à notre newsletter: