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Comment bien gérer le passage à l’heure d’été ?

Le passage à l’heure d’été aura lieu dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 mars. À 2 heures du matin, il sera 3 heures. Une période délicate pour votre organisme, qui voit l’aiguille avancer d’un cran. On vous donne quelques conseils pour préparer votre corps à ce changement.

Faites le changement chez vous

Tous vos appareils changent d’heure automatiquement ? Très bien, mais rien ne vous empêche de l’anticiper en réglant l’heure de votre smartphone ou de votre télévision la veille du passage à l’heure d’été. Un bon moyen de se préparer pour la semaine suivante. Tout votre foyer pourra profiter de ce changement en douceur.

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Plus de lumière naturelle

Pour remettre votre horloge biologique à l’heure, gorgez-vous de lumière et profitez-en pour vous exposer au soleil. Pas besoin de tenter les UV, il suffit d’ouvrir vos volets dès le réveil et de prendre votre petit-déjeuner à l’endroit le plus lumineux de votre habitation.

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Ménagez-votre estomac

Votre organisme peut être votre meilleur allié lors de ce changement d’heure, à condition de lui donner les ingrédients dont il a besoin. Testez l’infusion à la menthe poivrée pour une bonne nuit de sommeil. Si vous trouvez ça un peu fort, rajoutez une cuillère de miel à votre boisson. Vous n’êtes pas trop infusion ? Essayez le lait à la vanille, ou bien le smoothie à la cerise pour avoir les mêmes effets bénéfiques.

Dormez léger

Le fait de dormir en petite tenue favoriserait la qualité du sommeil. Pour un résultat optimum, il faut régler la température de la chambre aux alentours de 19/20°C. Ce qui correspond à la température de neutralité thermique (comprise entre 20 et 22 degrés).

Du sport dès l’aube

Faire du sport le matin est toujours difficile à envisager. Mais avec le changement d’heure, vous devriez vous motiver un peu plus : soleil présent plus tôt, les températures qui remontent. Bref, vous n’aurez bientôt plus d’excuses. Le Docteur Cédric Bryant, directeur scientifique du Conseil américain pour le sport, précise ainsi que « le sport le matin rend plus dynamique et permet d’avoir l’esprit vif et aiguisé ».

Une activité physique pratiquée dès l’aube permet d’instaurer un rendez-vous permanent avec votre corps. En effet, c’est un moment durant lequel vous serez moins susceptible d’avoir d’autres impératifs liés à votre travail.  

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Sources : huffingtonpost.fr, enviedeplus.com