Partout, pour tous ASSU 2000, 1er courtier en assurance auprès des particuliers

Rappel IMMEDIAT

Deux-roues : focus sur la garantie Vol

Le principal risque pour les possesseurs de deux et trois-roues reste le vol. La garantie Vol est donc une protection indispensable si vous souscrivez un contrat d’assurance moto. On vous détaille le champ d’application de cette option.

Deux-roues_focus_sur_la_garantie_Vol.jpg

Le champ d’application de la garantie Vol

Pour que la garantie Vol soit effective, les éléments principaux du véhicule doivent avoir fait l’objet d’un gravage SRA suivi d’une inscription au fichier central ARGOS.

En outre, le véhicule doit être doté, au moment du sinistre, d’un système de protection antivol mécanique agréé SRA de type U ou chaîne (hors bloque-disque). L’assuré doit équiper son véhicule de l’antivol à chaque fois qu’il se gare, que la tentative ou le vol ait eu lieu sur la voie publique ou dans un garage.

Lorsque cette garantie s’applique, l’assureur prend en charge les éléments suivants dans une situation de vol, ou de tentative de vol :

  • les dommages directs résultant de la disparition totale ou partielle et/ou la détérioration du véhicule ;
  • les frais engagés par l’assuré, légitimement ou avec l’accord de l’assureur, pour la récupération du véhicule ;
  • les accessoires livrés en série par le constructeur s’ils sont volés en même temps que le véhicule, avec effraction du véhicule, ou indépendamment lors d’un cas d’effraction (locaux, box, remises, garages, etc.) et sur la voie publique.

Les documents à fournir

Pensez à bien garder vos factures. En effet, l’assureur ne peut procéder au remboursement des dommages causés, par le vol ou la tentative de vol, si l’assuré ne dispose pas des factures d’achat des systèmes antivol déclarés.

En cas de vol, n’attendez pas pour déclarer le sinistre. Vous avez 48 heures après constatation du vol pour prévenir votre assurance, par lettre recommandée AR. Vous devez joindre à ce courrier une photocopie du récépissé de la déclaration de vol, que vous devez réaliser en gendarmerie.

Vous n’êtes pas protégé contre le vol ? N’attendez pas et consultez nos offres d’assurance deux-roues ou bien remplissez un devis en ligne !

 

faire-un-devis.jpg

 

Inscrivez-vous à notre newsletter: