Rappel IMMEDIAT

Le top des sports en plein air

Si vous êtes en vacances, vous allez sûrement profiter du soleil. Mais les températures élevées ne vous dispensent pas de vous dépenser en pratiquant une activité sportive. On vous dévoile notre top des sports de l’été.

Le paddleboard

À l’origine, le paddleboard, ancêtre du surf tel qu’on le connaît aujourd’hui, servait aux Polynésiens pour arpenter les cours d’eau et se déplacer plus vite. Rapidement, la pratique a été exportée aux États-Unis, devenant par la même occasion un sport à part entière. Comment fonctionne un paddleboard ? C’est très simple : vous devez monter sur une planche large de 80 cm et parfois longue de 4 mètres (en eau douce ou en mer), puis tenir debout et pagayer alternativement des deux côtés pour avancer. C’est un sport doux, accessible, qui peut se pratiquer très tôt et fait travailler tout le corps. À vous de bien contracter vos abdos pour garder l’équilibre. Au pire, vous pouvez toujours vous rafraîchir en vous laissant choir.

Le_top_des_sports_en_plein_air_paddleboard.jpg

Le rafting

Vous êtes plutôt avide de sensations fortes ? Chutes, secousses, adrénaline… Pas de doute, le rafting est fait pour vous ! C’est aussi un bon moyen de faire du sport tous ensemble tout en profitant de la fraîcheur des rivières. La descente en rafting vous donnera l’occasion de vous dépasser. En plus, à plusieurs, vous trouverez la motivation nécessaire pour garder une bonne dynamique. À noter : les meilleurs spots de rafting sont situés dans les Pyrénées et dans les Alpes.

le_top_des_sports_en_plein_air_rafting.jpg

Le street golf

Vous ne pouvez pas partir en vacances cet été ? On vous a dégoté le sport parfait : le street golf. Armé d’un club de golf adéquat et de balles en mousse, vous allez découvrir que la rue peut être un green urbain. Dans ce terrain de jeu, vous pourrez choisir vos propres défis seul ou entre amis : atteindre un obstacle bien précis, se rapprocher d’une poubelle, etc., c’est vous qui fixez les règles du jeu. Il existe même un site qui répertorie tous les meilleurs spots de street golf. Pensez quand même à bien vous échauffer avant de lancer votre swing.

 

Le beach-volley

La mer, la plage, le soleil et… le beach-volley. Comme chaque été, des milliers de vacanciers vont tendre les filets de volley sur le sable fin pour partager un bon moment entre amis ou en famille. C’est le sport indispensable si vous posez vos valises en bord de mer. En famille, vous n’aurez aucun mal à constituer deux équipes. Sinon, vous pourrez toujours trouver des plagistes sur place ! Prenez garde aux smashs et surtout aux coups de soleil.

Le_top_des_sports_en_plein_air_le_beachvolley.jpg

Le tai-chi

Si ce semestre a été rude pour vous, il est préférable d’opter pour un sport qui ravive votre esprit et votre corps. Le tai-chi est certainement celui qui répond à ces deux fonctions. Ce sport ancestral chinois propose des mouvements continus exécutés avec lenteur et précision dans un ordre préétabli. Vous travaillerez ainsi la souplesse, et votre gestion du stress. De quoi oublier tous les pépins du quotidien. On vous le recommande.

 

Sources : aufeminin.com, sportandyou.pro, lefigaro.fr,