Rappel IMMEDIAT

Focus sur l’assurance scolaire d’ASSU 2000

Même en étant très prudent, votre enfant peut blesser l’un de ses petits camarades, ou même se faire mal lui-même. ASSU 2000 protège votre progéniture de la maternelle jusqu’à ses études supérieures, à l’école comme en dehors. Présentation de notre offre d’assurance scolaire.

assurance-scolaire-assu

Obligatoire pour les activités facultatives

Vous le savez l’assurance scolaire est obligatoire lorsque l’enfant participe aux activités scolaires facultatives, comme la visite d’un musée, ou une classe de neige, et d’une manière générale, pour toutes les sorties dépassant les horaires de classe.

Elle reste facultative (bien que vivement conseillée) pour les activités scolaires obligatoires, c’est-à-dire celles inscrites dans l’emploi du temps de l’enfant, puisque c’est l’établissement scolaire qui assume la responsabilité des élèves qui lui sont confiés.

Avec l’assurance scolaire proposée par ASSU 2000, votre bambin sera protégé de la maternelle jusqu’à ses 26 ans, 24h/24, 365 jours/an !

L’étendue de la couverture

Que ce soit à l’école, sur les trajets école / domicile, à la maison, ou encore durant ses loisirs, l’enfant est couvert, dès la formule de base :

  • pour les torts qu’il peut causer à autrui. La garantie Responsabilité civile assure ainsi l’indemnisation de la victime pour les dommages corporels, matériels ou immatériels ;
  • pour les blessures qu’il peut se faire en cas d’accident corporel. La garantie Individuelle Accident lui permet de bénéficier du remboursement des frais de soins (médicaux, hospitalisation, pharmaceutiques, prothèse dentaire, bris d’appareil d’orthodontie, perte de lunettes, etc.). Elle accorde également le versement d’un capital en cas de décès, en cas d’invalidité totale ou partielle.

La formule "Plus"

Pour une protection optimale, ASSU 2000 propose la formule "Plus". En plus des garanties incluses dans la formule standard, elle garantit le vol d’effets personnels, fournitures, manuels scolaires, papiers administratifs, équipements et matériels de sport, instruments de musique suite à une agression ou à un racket. Si à la suite d’un tel événement, votre enfant a besoin d’un soutien psychologique, il pourra bénéficier de la prise en charge de trois consultations auprès d’un psychologue, psychiatre ou psychanalyste.

Enfin, la location d’un téléviseur dans le cadre d’un séjour hospitalier suite à un accident couvert par le contrat sera remboursée dans la limite des plafonds prévus.

Intéressé ? N’hésitez pas à consulter notre offre d’assurance scolaire ou remplissez un devis en ligne !

faire-un-devis

 

© ASSU 2000 – Juillet 2017