Partout, pour tous ASSU 2000, 1er courtier en assurance auprès des particuliers

Rappel IMMEDIAT

Assurez votre enfant pendant ses activités extrascolaires

Les grandes vacances se terminent et il faut déjà commencer à préparer la rentrée des classes ! Parmi vos préoccupations, les activités auxquelles inscrire votre progéniture. Mais à ce propos, comment sera-t-il couvert en cas de pépin ? ASSU 2000 vous éclaire.

activite-extrascolaire

Les assurances des associations

Foot, tennis, cours de musique, etc. En dehors de l’école, votre enfant peut s’adonner à de nombreuses activités. Et même en étant très prudent, il peut, lors de la pratique de l’une d’elles, se blesser ou causer du tort à l’un de ses camarades. Les conséquences, notamment financières, peuvent être dramatiques, c’est pourquoi il est essentiel d’être bien couvert.

Les clubs sportifs ou de loisirs ont l’obligation de souscrire un contrat d’assurance couvrant la responsabilité civile des organisateurs, des encadrants mais aussi des membres mineurs inscrits. Ces associations doivent également indiquer la possibilité de souscrire une assurance personnelle pour votre enfant, couvrant les dommages subis.

Une protection 24h/24, 365 jours par an

Cependant, sachez que votre petite tête blonde peut bénéficier d’une couverture complète grâce à son assurance scolaire. Certaines formules incluent les garanties indispensables (Responsabilité civile, Défense-Recours, Individuelle Accident) qui s’étendent même aux dommages provoqués ou subis pendant les activités extra-scolaires. C’est notamment le cas de l’offre proposée par ASSU 2000. Grâce à elle, votre bambin sera protégé de la maternelle jusqu’à ses 26 ans, 24h/24 et 365 jours/an !

Prenez garde cependant à bien lire les exclusions de garantie. Il est possible que certaines activités à risque ne soient pas couvertes par le contrat.

Vérifiez vos autres contrats d’assurance

Pensez à contrôler vos autres contrats d’assurance, comme la Garantie des Accidents de la Vie. Si vous l’avez souscrite pour toute la famille, elle peut offrir une couverture suffisante pour votre enfant. De même, concernant sa responsabilité civile, elle est garantie par votre assurance multirisque habitation.

N’hésitez pas à prendre contact avec votre assureur et à lui communiquer vos besoins. Il saura vous conseiller la solution qui vous conviendra le mieux.

 

© ASSU 2000 – Juillet 2017

Inscrivez-vous à notre newsletter: