Partout, pour tous ASSU 2000, 1er courtier en assurance auprès des particuliers

Rappel IMMEDIAT

Faire du sport sans trop dépenser, c’est possible !

C’est la rentrée, vous avez pris la bonne résolution de vous remettre au sport, mais craignez pour votre budget ? Pas de panique, ASSU 2000 vous indique comment prendre soin de vous sans vous ruiner !

Le running, sport gratuit par excellence

On pourra reprocher beaucoup à ce sport qui est devenu ultra populaire ces dernières années. Effet de mode ? Certainement. Traumatisant pour les articulations ? C’est vrai. Néanmoins, avec une pratique régulière et raisonnée (inutile d’aller trop vite !), vous verrez très vite vos progrès ! Et ce pour le prix d’une bonne paire de chaussures. On vous conseille quelques applications (gratuites) pour suivre votre progression :

    • Runtastic

Application très complète disponible sur Android et iOS.

    • Nike+ Run Club

Application très ludique, enregistrant tous vos records ! Disponible sur Android et iOS.

    • Strava

Application très pratique lorsque vous êtes en voyage : trouvez des parcours proches de chez vous ! Disponible sur Android et iOS.

Bonne course !

Running

Si vous ne souhaitez pas sortir de chez vous, pratiquez à domicile !

Si vous préférez la chaleur de votre logement pour vous exercer, pas de problème ! Fitness, yoga… de nombreux exercices existent afin de sculpter votre corps à la maison. Achetez un tapis, quelques poids, et le tour est joué ! Un petit passage sur Instagram et sur Youtube, et vous trouverez de nombreux exercices et tutoriels. Enfin, voici également quelques applications utiles :

    • FizzUp

Cette application vous propose un entraînement personnalisé en fonction de vos capacités et de vos objectifs (perte de poids, prise de muscle, etc.). Disponible sur Android et iOS.

    • 7 Minutes Workout

Comme son nom l’indique, chaque jour un entraînement en 7 minutes ! Disponible sur Android et iOS.

    • 5 minutes de Yoga

Même principe que l’application précédente, si vous souhaitez vous initier au yoga. Disponible sur Android et iOS.

Fitness

Si vous n’êtes pas solitaire, pratiquez les sports collectifs !

Pour la plupart des sports collectifs, le coût de la licence annuelle est assez raisonnable, et vous pouvez même bénéficier de séances d’essai pour choisir le sport qui vous plaît. Et pour vous entraîner en dehors des cours, la plupart des municipalités mettent à disposition de leurs habitants des terrains de sport extérieurs ou louables pour une somme très modique. Renseignez-vous auprès de votre mairie ! Vous voilà prêts à vous remettre au sport. Commencez doucement, et n’hésitez pas à consulter un médecin si vous avez le moindre doute. Bonne reprise !

Basket

Sources : runnersworld.fr, personal-sport-trainer.com

© ASSU 2000 – Septembre 2017

Inscrivez-vous à notre newsletter: