Déménagement : que faire de votre contrat multirisque habitation ?

Déménagement : que faire de votre contrat multirisque habitation ?

Après des mois de recherches et de nombreuses visites, vous avez enfin trouvé votre nouveau chez vous. Le bail signé, les meubles déménagés, votre petite famille installée, se pose alors la question de votre contrat MRH. Doit-il être résilié ? Pouvez-vous le transférer ? Nos réponses.

illustration principale

Transférer son contrat MRH

Une fois les démarches de votre déménagement engagées, prévenez votre compagnie d'assurance de votre changement imminent de logement. Si les risques à couvrir ne sont pas modifiés, que la surface habitable reste sensiblement la même (à 10 m2 près) et que les niveaux de protection contre le vol et les incendies sont inchangés, libre à vous de transférer le contrat de votre ancien logis au nouveau. Pour cela, il vous suffit de signer un avenant puis de le transmettre à votre assureur, qui vous donnera son approbation dans les plus brefs délais (comptez une semaine maximum).

Résilier son contrat MRH

Si votre compagnie refuse, elle devra vous notifier sa décision de résiliation du contrat par courrier recommandé avec accusé de réception. Cette résiliation fera effet seulement 10 jours ouvrés après réception de la lettre. À l'inverse, vous pouvez vous-même décider de casser votre contrat d'assurance. Vous disposez de trois mois à partir de la date d'emménagement pour prévenir votre assureur, là encore par voie postale avec accusé de réception. La résiliation sera effective un mois après.

Si vous désirez souscrire un nouveau contrat, chez ASSU 2000, nous vous facilitons la tâche en vous offrant des garanties parfaitement adaptées. Pour en savoir plus, consultez nos offres d'assurance habitation en ligne.