L’offre multirisque professionnelle d’ASSU 2000 évolue !

L’offre multirisque professionnelle d’ASSU 2000 évolue !

L'offre multirisque professionnelle d'ASSU 2000 évolue avec plusieurs nouveautés, dont l'accompagnement des entreprises en création.

illustration principale

L’assurance multirisque professionnelle permet, pour un professionnel, de protéger aussi bien son activité que les biens professionnels, les locaux ou encore les marchandises. L’offre proposée par ASSU 2000 couvre tous ces aspects mais, désormais, accompagne, également, les entreprises en cours de création. On vous en dit plus sur les nouveautés.

Accompagner les entreprises en création

C’est la principale évolution de notre offre multirisque professionnelle (MRP) : proposer une assurance MPR aux entreprises en cours de création. Jusqu’à présent, pour pouvoir être assurée, une entreprise devait posséder un numéro de Siret. Cependant, une entreprise qui se créé a des besoins en matériel et peut déjà avoir trouvé son local. Il est donc primordial qu’elle puisse déjà bénéficier d’une couverture. Avec ASSU 2000 c’est désormais possible ! Toute société en attente de son immatriculation pourra souscrire, chez ASSU 2000, une MRP couvrant ses biens professionnels, son local professionnel ainsi que sa responsabilité civile.

Une réduction de la cotisation pour les jeunes entreprises

Créer une entreprise occasionne de nombreuses dépenses. Il y a en effet les frais préalables à la création (réalisation d’une étude de marché, montage d’un business plan, dépôt d’une marque, conception d’un site internet, etc.), les frais relatifs à la création (publication dans un journal d’annonce, frais de greffe, etc.) et les frais de démarrage (achat de marchandise, frais liés au recrutement, achat des machines, etc.). À cela s’ajoute la MRP, qui, selon les secteurs d’activité, peut vite représenter un coût qui est loin d’être négligeable. Alors pour aider les jeunes entreprises à se lancer (entreprises en création et celles créées depuis moins de 6 mois), ASSU 2000 propose une réduction tarifaire pouvant aller jusqu’à 25 % pour la 1re année d’adhésion. Les micro-entreprises peuvent également bénéficier d’un tarif préférentiel.

Possibilité de souscrire deux activités sur un même contrat

Autre évolution de l’offre MRP : la possibilité d’assurer sur un même contrat une activité principale et une activité secondaire. Jusqu’à présent, il fallait souscrire un contrat par activité.

Quelles activités sont couvertes ?

Afin de couvrir un maximum de professions, nous avons intégré dans notre catalogue 40 nouvelles activités, dont celles concernant les métiers du Web : webmaster, infographistes, marketing digital, etc. Mais aussi des métiers réglementés du secteur de la santé comme cabinet médical, cabinet dentaire, vétérinaires, etc. ou encore dans le secteur de l’immobilier avec les activités d’agent commercial immobilier ou de courtage en crédit immobilier.

 

Vous êtes un professionnel et vous cherchez une assurance multirisque professionnelle ? N’hésitez pas à remplir notre formulaire pour obtenir un tarif ou à vous rendre dans l’agence ASSU 2000 la plus proche de chez vous.

Photo d'illustration : © Alfa27 - stock.adobe.com