Pourquoi faire appel à un courtier en assurance ? | ASSU 2000

Pourquoi faire appel à un courtier en assurance ?

Un courtier en assurance compare les différentes offres d’assurance disponibles sur le marché pour proposer à ses clients les meilleures garanties, au prix le plus attractif. Quelles sont ses missions, pourquoi faire appel à lui, comment le choisir ? ASSU 2000 répond à vos questions !

illustration principale

Qu’est-ce qu’un courtier en assurance ?

Un courtier en assurance est un intermédiaire entre le client et les compagnies d’assurance. Son métier consiste à trouver et négocier les contrats d’assurance les plus intéressants (garanties, tarifs…) pour proposer à ses clients les meilleures offres du marché.

Son activité est strictement encadrée et contrôlée. Le courtier est soumis à un devoir de conseil. Son rôle est de bien cerner les besoins de ses clients pour leur proposer les contrats d’assurance les plus adaptés à leurs besoins.

Quels sont les avantages d’un courtier en assurance ?

Un courtier en assurance vous fait gagner du temps en sélectionnant pour vous les offres d’assurance les plus intéressantes. Grâce à son expertise du marché, il peut négocier auprès des compagnies d’assurance pour obtenir des conditions avantageuses, que vous ne pourriez obtenir seul.

Autre avantage du courtier, il simplifie la compréhension des produits d’assurance et des différentes garanties en vous proposant des produits lisibles, sans mauvaise surprise.

À l’écoute de votre projet (achat d’une nouvelle voiture, souscription d’une mutuelle santé pour votre famille, assurance de votre activité professionnelle…), le courtier vous apporte son expertise métier et vous oriente vers l’offre d’assurance qui pourra couvrir tous vos besoins.

Qui peut faire appel à un courtier en assurance ?

Tous les particuliers et les professionnels peuvent profiter des services d’un courtier en assurance. Le champ des assurances étant très varié, le courtier peut intervenir pour de multiples profils : jeune conducteur qui souhaite assurer sa première voiture, couple qui désire assurer son logement, famille à la recherche d’une assurance scolaire pour ses enfants, professionnel qui souhaite s’assurer en responsabilité civile…

Faire appel à un courtier ne nécessite pas un montant minimum de cotisation, ni un patrimoine. Le courtier est accessible à tous les types de profils, de projets et de budgets !

Comment bien choisir son courtier en assurance ?

Face à la profusion de courtier en assurance sur le marché, il n’est pas toujours facile de savoir à qui s’adresser. Voici quelques conseils pour bien choisir votre courtier :

• opter pour un professionnel reconnu avec une expertise avérée ;

vérifier les compagnies d’assurance avec lesquelles le courtier travaille pour s’assurer qu’il a de nombreux partenariats, notamment avec les leaders du marché ;

• regarder si le courtier a des agences physiques dans lesquelles vous pouvez vous rendre si vous ne souhaitez pas souscrire vos contrats à distance :

• vérifier les horaires de joignabilité de votre courtier pour être certain de pouvoir contacter un conseiller rapidement en cas d’urgence.

ASSU 2000, votre courtier en assurance

Fondé il y a plus de 45 ans, ASSU 2000 est le 1er réseau français de courtage en assurance. Indépendants de toute compagnie d’assurance, nous négocions, pour nos clients, les meilleures garanties, au prix le plus juste. Nous développons nos contrats en partenariat avec les plus grandes compagnies d’assurance françaises et européennes : Allianz, l’Équité, MMA, etc.

Avec plus de 300 agences partout en France et un standard téléphonique joignable 7j/7, nous avons à cœur d’offrir à nos assurés une excellente qualité de service. Nous sommes à leurs côtés pour tous leurs projets de vie grâce à notre large gamme de produits d’assurance : auto, deux-roues, nouvelles mobilités urbaines, habitation, santé, scolaire, activités professionnelles et assurances de crédits.

Auto, moto, habitation, santé… Découvrez nos offres !

Découvrir
courtier assurance sélectionne différents contrats

Photo d'illustration : © Wutzkoh - stock.adobe.com

Photo bloc assurance : © Worawut - stock.adobe.com