Rappel IMMEDIAT

ASSU 2000, signataire de la Charte de la diversité

Depuis octobre 2006, ASSU 2000 a signé la Charte de la diversité. Qu’est-ce que cela signifie et quels sont nos engagements pour être en adéquation avec elle ? Réponses.

Lutter contre la discrimination et promouvoir la diversité

La discrimination au travail est loin d’être de l’histoire ancienne. Pourtant, elle est bien punie par la loi. C’est pour lutter contre celle-ci et prôner la diversité de la population française que Claude Bébéar et Yazid Sabeg ont décidé de lancer, en 2004, cette fameuse Charte de la diversité.

En signant ce texte, les entreprises s’engagent donc à favoriser la diversité culturelle mais aussi ethnique dans leurs effectifs, et ce dans tous les niveaux de qualification. Les sociétés renvoient ainsi une image positive d’elles-mêmes, ce qui réussira, à long terme, à augmenter leur performance. Une attitude gagnant-gagnante en somme !

Reconnaissance des compétences individuelles

Comme nous l’explique, Frédéric Rodrigues, responsable recrutement pour le groupe ASSU 2000, "c’est un engagement moral" qui se manifeste à l’embauche, en formation, dans la vie au sein même de l’entreprise mais aussi lors de la promotion du collaborateur. Ainsi, les plus méritants peuvent être récompensés, et ce, uniquement sur leurs critères de talent et sur leur investissement personnel.

Contre la précarisation de l’emploi

"Chez ASSU 2000, 99 % de nos recrutements sont des CDI. Nous n’embauchons plus en intérim ou en CDD. C’est une manière de prôner la pérennité de l’emploi et surtout, de condamner la précarisation".

L’égalité des chances face à l’emploi est également quelque chose de très important pour nous.

Sources : © Assu 2000 – juin 2014