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Rappel IMMEDIAT

Euro-Assurance se met à nu !

Euro-Assurance vient de sortir sa nouvelle campagne de publicité. L’idée : promouvoir la transparence, si chère à la filiale pure-player du Groupe ASSU 2000. Retour sur ce projet ambitieux.

"La transparence, c’est notre priorité chez Euro-Assurance". C’est par ces mots que débute le dernier spot de la marque diffusé depuis le 29 juin dernier. L’objectif, mettre en avant les différents services mis en place pour donner satisfaction aux assurés. Diffusée sur les chaînes de la TNT (W9, 6ter, TMC, NT1, NRJ 12, RMC Découverte, AB Moteur, iTélé et L’Équipe 21) jusqu’à décembre 2015, la campagne met l’accent de manière originale sur la relation de confiance qui doit exister entre un client et son assurance.

Retour sur la genèse de cette publicité décalée avec Éloïse Morand, chargée de communication d’Euro-Assurance.

La nouvelle campagne d’Euro-Assurance joue sur le thème de la transparence. Le spot est plutôt décalé pour une compagnie d’assurance. Comment l’idée vous est-elle venue ?

Nous sommes conscients que le secteur de l’assurance n’a pas vraiment bonne presse. Pourtant, Euro-Assurance innove au quotidien pour apporter une qualité de service optimale à ses assurés. Cette campagne a été l’occasion de mettre en avant différents avantages tout en insistant sur un engagement important : être transparent sur nos produits et nos services en toutes circonstances.

Une fois que nous avions défini le message que nous souhaitions faire passer, l’angle sous lequel l’aborder s’est imposé de lui-même. Il était important pour nous de trancher avec l’approche très institutionnelle retenue par la plupart des compagnies d’assurance. On espère que le côté décalé de la campagne fera sourire les téléspectateurs et retiendra leur attention !

Quels sont les objectifs de cette campagne ?

Après une campagne axée sur le sans-engagement en 2014, nous avons choisi une approche plus généraliste pour 2015. L’objectif est d’informer le grand public des avantages dont il peut bénéficier en souscrivant chez Euro-Assurance. L’ouverture 7 jours sur 7, la réduction en cas de multi-détention et la possibilité de résilier sans préavis sont des arguments forts et il était important pour nous de les mettre en avant via le media télé.

Euro-Assurance est présent sur de multiples supports. Pourquoi investir la télé ?

Pour émerger dans le secteur assez concurrentiel de l’assurance, Euro-Assurance prend la parole sur des médias complémentaires : la télévision avec cette nouvelle campagne, le billboarding de l’émission Turbo sur M6, une tournée évènementielle sur le thème de la prévention routière, une présence active sur les réseaux sociaux, de l’affichage dans les plus grandes villes françaises, etc. Chacun remplit des objectifs différents. La télévision est un média puissant qui nous permet de raconter une histoire à notre public cible, de nous présenter et d’initier une relation qui pourra continuer sur d’autres canaux.

Retrouver les coulisses du tournage sur le blog d’Euro-Assurance !

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